
OM : Milik à Nantes, le « Kita Circus » continue
parEric Bethsy
En pleine réflexion sur son avenir, Arkadiusz Milik n’est pas certain de rester à l’Olympique de Marseille cet été. En cas de départ de l’attaquant, le président du FC Nantes Waldemar Kita se verrait bien réaliser un gros coup sur le marché des transferts. Mais le dirigeant nantais a sans doute visé trop haut.
Arkadiusz Milik a beau terminer avec le total honorable de 20 buts toutes compétitions confondues, la saison a été difficile pour l’attaquant de l’Olympique de Marseille. Le Polonais n’a pas obtenu le temps de jeu souhaité à cause des choix de Jorge Sampaoli. Ce n’est un secret pour personne, l’entraîneur argentin préfère aligner un avant-centre plus mobile et plus à l’aise avec le ballon, d’où les nombreuses titularisations d’un faux numéro 9 comme Dimitri Payet.
De quoi créer des tensions entre le technicien et Arkadiusz Milik, qui s’interroge sur son avenir. L’ancien joueur de Naples, bien qu’emballé à l’idée de disputer la Ligue des Champions, surtout dans un Vélodrome bouillant, se demande s’il sera capable de supporter Jorge Sampaoli la saison prochaine. Sa situation a évidemment alerté ses courtisans, dont un club totalement inattendu. En effet, RMC nous apprend que le FC Nantes aimerait s’attacher les services d’Arkadiusz Milik ! L’idée viendrait du président Waldemar Kita qui rêve d’un gros coup cet été.
La Juve suit toujours Milik
Il faut dire que le dirigeant, confronté aux probables départs de plusieurs cadres, a sûrement promis un bon mercato à son coach Antoine Kombouaré, qui envisageait un départ il y a encore quelques semaines. Sauf que le patron des Canaris a sans doute visé trop haut. La preuve, la direction nantaise se montrerait prudente, notamment à cause du salaire du Marseillais estimé à 3,5 millions d’euros par an. Et ce n’est pas le seul obstacle puisque le joueur, dont le transfert coûterait cher, ne se voit sûrement pas rejoindre le récent neuvième de Ligue 1 alors que la Juventus Turin a de nouveau coché son nom.
Fil Info
Derniers commentaires
PSG : Villarreal veut stopper « le rouleau compresseur »
Je pense que nous allons gagner mais pas de façon large attention au piège
Fonseca confirme son départ, l’OL sort son plan B
Les remariage après un divorce sont rarement fructueux.
Paulo Fonseca rapporte 9,2 ME à l’OL
La dynamique actuellement c'est 1 victoire contre Angers 15e ce n'est pas non plus incroyable. C'est même le bon moment pour partit je dirais.
Paulo Fonseca rapporte 9,2 ME à l’OL
Son côté sympathique lui a valu une belle suspension tout de même. Il est sympa quand ca gagne uniquement
Paulo Fonseca rapporte 9,2 ME à l’OL
Une économie à court terme mais si une qualif européenne passe sous le nez de l'OL c'est bien plus qu'il peut perdre.

Ligue 1
Saison régulière
| Équipe | Pts | J | V | N | D | BP | BC | +/- |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 20 | 9 | 6 | 2 | 1 | 21 | 10 | 11 | |
| 18 | 9 | 5 | 3 | 1 | 12 | 6 | 6 | |
| 17 | 9 | 5 | 2 | 2 | 15 | 7 | 8 | |
| 17 | 9 | 5 | 2 | 2 | 16 | 10 | 6 | |
| 16 | 9 | 5 | 1 | 3 | 20 | 19 | 1 | |
| 15 | 9 | 5 | 0 | 4 | 20 | 13 | 7 | |
| 15 | 9 | 4 | 3 | 2 | 12 | 10 | 2 | |
| 14 | 9 | 4 | 2 | 3 | 13 | 12 | 1 | |
| 13 | 9 | 4 | 1 | 4 | 16 | 13 | 3 | |
| 12 | 9 | 3 | 3 | 3 | 16 | 12 | 4 | |
| 12 | 9 | 3 | 3 | 3 | 7 | 8 | -1 | |
| 10 | 9 | 2 | 4 | 3 | 12 | 13 | -1 | |
| 10 | 9 | 3 | 1 | 5 | 17 | 19 | -2 | |
| 10 | 9 | 3 | 1 | 5 | 13 | 23 | -10 | |
| 8 | 9 | 2 | 2 | 5 | 9 | 17 | -8 | |
| 8 | 9 | 2 | 2 | 5 | 7 | 16 | -9 | |
| 7 | 9 | 1 | 4 | 4 | 11 | 18 | -7 | |
| 2 | 9 | 0 | 2 | 7 | 9 | 20 | -11 |

