Pas toujours performant depuis son arrivée du Feyenoord Rotterdam, Igor Paixao essaye de s'acclimater le plus vite possible à Marseille. L'enjeu est double : aider les Phocéens à gagner des titres et intégrer rapidement la sélection brésilienne.
Transfert le plus cher de l'histoire de l'
Olympique de Marseille (35 millions d'euros), Igor Paixao a un peu refroidi l'enthousiasme des supporters marseillais. Rapidement blessé à son arrivée, l'ailier brésilien a ensuite réalisé des performances en demi-teinte. Ses statistiques sont bonnes avec 7 buts et 2 passes décisives mais son apport dans le collectif est plus discutable. Paixao ne fait pas assez de différences balle au pied, manquant de tranchant pour éliminer les défenseurs. Il a aussi un déchet technique un peu trop important.
Igor Paixao au Mondial 2026 ?
Rien d'alarmant puisqu'il découvre une nouvelle équipe, un nouveau championnat et un nouvel environnement cette saison. Une année d'adaptation sera peut-être nécessaire pour l'ancien joueur du Feyenoord. La patience est donc de mise pour les supporters marseillais. Cependant, Igor Paixao sera plus pressé qu'eux. L'ailier veut vite progresser et s'améliorer pour jouer en sélection brésilienne. Un rêve qu'il a avoué dans l'émission Téléfoot ce dimanche.
«
Et oui, je rêve de représenter mon pays et avec le travail
j’y arriverai ! Je pense que Dieu prépare tout à sa manière.
C’est aussi le rêve de toute ma famille de me voir un jour avec le
maillot jaune (de la Seleçao). Je dois continuer à travailler pour
que, quand ce moment arrivera, je sois prêt à représenter mon
pays », a t-il lâché sur l'antenne de TF1. L'enjeu est d'autant plus grand que le
Mondial 2026 approche à grands pas. Le compte à rebours est lancé pour Igor Paixao avant le prochain rassemblement de mars. Le Brésil affrontera notamment l'Equipe de France en amical aux Etats-Unis.

I. Barbosa da Paixão
Brésil • Âge 25 • Attaquant