Ni vente, ni départ, Pablo Longoria reste à l'OM

Ni vente, ni départ, Pablo Longoria reste à l'OM

OM20 mai , 8:20
Dans la foulée de la dernière journée d'une saison de Ligue 1 qui a tourné à la catastrophe pour l'OM, le président du club phocéen a évoqué l'avenir et ne pense pas du tout à partir.
La petite histoire retiendra que c'est par une victoire à l'extérieur, la troisième en 2023-2024, que l'Olympique de Marseille a terminé un Championnat qui aboutit à un vrai cataclysme pour l'OM puisque la formation provençale ne jouera pas une coupe européenne la saison prochaine. S'il a longtemps été préservé par les supporters marseillais, Pablo Longoria n'échappe plus aux critiques. Et le président désigné par Frank McCourt doit assumer ce désastre sportif et les implications financières que cela aura. Cependant, à ceux qui attendent une énième révolution de palais à Marseille, avec pourquoi pas une vente de l'OM ou un départ de Longoria, il faudra repasser. « Après renseignements, pas de départ pour Pablo Longoria de prévu. Il est maître de son avenir, mais à l’heure où j’écris ce tweet, je le répète : aucun départ n’est prévu ou annoncé en interne », confirme de son côté le compte Minute OM.
De son côté, Pablo Longoria a pris ses responsabilités, et après la rencontre au Havre il a longuement fait le bilan d'une saison où il assume ses erreurs, mais estime qu'il y a d'autres fautifs. Et le président de l'Olympique de Marseille s'est déjà projeté sur la saison prochaine avec une première décision à prendre, à savoir celle du nouvel entraîneur. « On doit beaucoup analyser les erreurs commises, il y en a eu beaucoup. Il faut avoir de l'humilité. Ce qu'on cherche main­tenant est de commencer un cycle positif, de la stabilité, quelque chose de plus cohérent que ce que l'on a vu cette saison sur le terrain. Depuis le premier jour, il y avait beaucoup de néga­tivité cette saison. C'est très diffi­cile de performer selon le contexte, qui est très important. On doit changer de dynamique, entamer un cycle qui nous rap­proche de nos supporters qui ont été magnifiques toute la sai­son. Il faudra donner du plaisir la saison prochaine. C'est im­portant de repartir avec de la sta­bilité, un nouveau coach, un vrai projet de jeu, des idées. Il faut mettre toutes les énergies pour entamer ce changement », a prévenu le dirigeant marseillais, bien loin de tenir le discours de quelqu'un qui va rapidement ranger son bureau et partir de l'OM. Après, on a déjà vu tellement de chose à Marseille qu'on ne peut jurer de rien, la prochaine visite de Frank McCourt pouvant redistribuer les cartes.

Derniers commentaires

Liverpool fait perdre 45 ME au PSG avec Barcola

J'ai pas l'impression qu'on surpaye, mais plutot qu'on paye au prix de ce mercato alors qu'on aimerait acheter au prix de la valeur réel des joueurs, donc quand tout le monde surpaye tout le monde achete au prix, tu vois ce que je veux dire ? c'est pas comme si on était les seuls. donc pourquoi Liverpool serait exempt d'acheter au prix de CE mercato ? Hors de question ! en gros a 130M ils achetent au prix Réel, a 150 ils achetent au prix de CE merctao et a 170, la ils surpayent tu vois ce que je veux dire ?

Liverpool fait perdre 45 ME au PSG avec Barcola

C'est peut être vous qui acceptez de surpayer les joueurs car les gens en face savent que vous avez les moyens et restent inflexibles. Demain, je dois aller acheter une maison affichée au prix de 300K€ et elle me plait vraiment, bah si j'ai les moyens et que je sens qu'elle va me passer sous le nez à force de vouloir trop négocier parce que d'autres personnes sont sur le coup, bah je mettrais les 300K€ si j'ai vraiment eu un coup de coeur. Alors oui, les gens vont dire que je suis con de pas avoir voulu négocier mais il y a tout le contexte et ce qui gravite autour qu'il faut prendre en ligne de compte ! Barcola, si il y avait du ManU, du Chelsea, du Barca, etc qui le voulaient, peut être que les Reds mettraient un peu plus sous la table mais à priori, ils sont seuls à le vouloir vraiment donc ils négocient à la baisse.

Liverpool fait perdre 45 ME au PSG avec Barcola

Tu vas me dire que si Gordon était allez chez un anglais au lieu du Barca il aurait couté 120M aulieu de 80 ? arrete un peu, le prix c'est le prix Barcola > Rogers donc Barcola > 140 CQFD

OM : McCourt arrive à Marseille, il va prendre la parole

Moi je veux bien l'argument comme quoi il doit assumer sa place de propriétaire en mettant du pognon. Mais il faut être cohérent, un supporter, sa place, c'est de supporter. Surtout quand ça va mal, parce que supporter quand ça va bien c'est ce que font les footix. Donc qu'on arrête d'insulter, de menacer, d'être violent, quand on se dit supporter et que ça ne va pas bien. Qu'on arrête de siffler un joueur pendant un match même si c'est justifié. C'est pas ça supporter. Ce sont des attitudes de consommateurs de foot qui vont voir un spectacle et qui s'énervent parce qu'ils estiment qu'ils n'en ont pas pour leur argent. Là ok, c'est cohérent. Mais ceux qui font ça ne sont pas des supporters mais des consommateurs.

Liverpool fait perdre 45 ME au PSG avec Barcola

C'est pas le seul, tout le marché a été comme ca cet été, donc ya pas de raison qu'on en profite pas a notre tour, c'est pas comme ci Liverpool avait pas les tunes.

Loading