ICONSPORT_266745_0604

L'OM implose, il pleure Adrien Rabiot

OM18 févr. , 16:30
En pleine tempête, Frank McCourt a pris des décisions fortes pour l'OM, donnant plus de pouvoir à Medhi Benatia et moins à Pablo Longoria. Une décision qu'Eric Di Meco comprend, lui qui en veut encore au président phocéen pour sa gestion des cas Alexis Sanchez et Adrien Rabiot.
L'Olympique de Marseille est en pleine crise. Pourtant, sur le papier, les choses sont encore loin d'être terribles. Certes, Roberto De Zerbi n'a pas réussi à emmener son équipe au-delà de la phase de championnat en Ligue des champions, mais il reste encore une troisième place précieuse à aller chercher en Ligue 1, et une Coupe de France, sans PSG, à portée de main.
Frank McCourt est venu à Marseille ce mardi pour prendre des décisions fortes, a redonné du pouvoir à Medhi Benatia et a déclassé Pablo Longoria. Un choix qui fait jaser, même si pour Eric Di Meco, l'actuel président de l'OM est le premier responsable du fiasco marseillais, citant sa gestion des dossiers Alexis Sanchez et Adrien Rabiot.

Eric Di Meco charge Longoria

« Medhi, il a sa responsabilité. Il a fait venir que des hommes à lui. Il n'y a pas une super ambiance au club depuis un an. Tout le monde s'observe, il y a l'équipe de Medhi et les autres. La mauvaise ambiance, c'est lui qui l'a mise en place. Mais quand même, le premier responsable de tout ce qui se passe depuis cinq ou six ans, c'est quand même Pablo Longoria. La stabilité, la direction sportive, le choix des hommes… c'est lui qui l'a fait. Le péché originel, c'est la manière dont certains joueurs ont été traités, comme Alexis Sanchez à l'époque. Ces joueurs-là sont rares. C'est un trésor, tu dois tout faire pour les garder même s'ils sont vieillissants. Comme Rabiot ! Comment tu fais pour te passer de Rabiot ? C'est le meilleur joueur de la saison passée. C'est celui qui montait au créneau parce que les mecs dormaient. Les 150 joueurs en cinq ans, c'est pas Benatia, c'est lui (Longoria) ! », a lancé l'ancien latéral gauche de l'OM.
Pour Eric Di Meco, la responsabilité incombe clairement à Pablo Longoria étant donné sa position dans l'organigramme marseillais. Son déclassement est finalement la réponse à une longue instabilité pendant sa présidence.
6

Derniers commentaires

Brésil : Endrick et Neymar préselectionnés par Carlo Ancelotti

Ahahaha 🏴🇺🇳🚩🏴🏴‍☠️🇺🇳🇺🇳🏁🤡💩

Brésil : Endrick et Neymar préselectionnés par Carlo Ancelotti

NeyNey est en forme donc inutile de le comparer à Jimmy , le bouffeur de feuille de match … 🤣🇧🇷🇵🇹🇫🇷🇺🇦

OL : Tolisso est à bout, alerte rouge à Lyon

On peut le comprendre, il joue beaucoup, et tiens la maison OL, il est un oeu la marque de fabrique, la tete de gondole, et l'element declencheur. Mais ca reste un homme^^

Les supporters de l'OM choquent Laure Boulleau

Oui dire les choses ok. Et franchement. Mais pas besoin d'être irrespectueux. Tu peux dire à quelqu'un que ce qu'il a fait n'était pas intelligent sans le traiter d'abruti. Car au final c'est la même chose qui est dites mais il ne la prendra pas de la même manière. Brusquer quelqu'un c'est le meilleur moyen pour qu'il ne comprenne pas. Donc ne change pas. Il n'aura retenu que l'agression, pas la raison de l'agression. Oui contre Toulouse et encore plus à Bruges ou contre Nantes on a été nul. Je suis complétement d'accord. Mais déjà, pour moi contre Toulouse la défaite est avant tout à cause de Beye. C'est quoi ce milieu qu'il met? Et ces joueurs pourquoi contre Lens ils sont très bons et à Bruges nuls à chier? Ca serait trop simple de croire que c'est parce qu'ils n'ont pas envie. Pour moi, c'est DZB à Bruges qui a fait une Guardiola et a perdu son équipe qui ne savait pas faire ce qu'il voulait. Alors ok les joueurs sont responsables aussi mais bon, c'est plus compliqué que "vous êtes des merdes". Le rapport avec le fascisme c'est de penser et dire qu'une personne est une merde. Le fascisme pense qu'il y a des êtres inférieur qui ne méritent pas le respect. Tout être humain mérite le respect. Le rapport c'est que le fascisme pense que l'autoritarisme, la violence, fait plier tout le monde et que c'est la solution pour obtenir ce qu'il veut, l'ordre et que chacun reste à la place qu'il a décidé. L'anti-fascisme c'est le respect et l'éducation pour tous. Tout les êtres humains sont égaux, et il n'y a ni sur-homme ni sous-homme, juste des Hommes.

OL : Tolisso est à bout, alerte rouge à Lyon

Pauvre petit chou. Pour chialer et simuler t'es toujours en forme par contre

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
57251834542232
56251825482127
46251447523319
46251447402713
4325127642357
4125125838326
4025124943376
3625106940319
3625106934340
342581073539-4
322595112330-7
3125871033294
272569102941-12
262568112032-12
242566133048-18
192547141935-16
172545162242-20
132534182256-34

Loading