ICONSPORT 006540 0001

L'OM à jamais les premiers, La Provence pète un câble

OM31 mai , 10:00
La victoire du PSG samedi contre Arsenal a forcément mis un coup au moral des supporters de l'OM. Car sans avoir les moyens colossaux de Paris, Marseille a oublié depuis bien longtemps le goût des sensations fortes en Ligue des champions. Pour La Provence, il est désormais temps pour le club phocéen de se tourner tout le temps vers le passé.
Cette saison, l'Olympique de Marseille a vécu un moment très fort en C1, mais c'est hélas de manière négative, puisque l'équipe de Roberto De Zerbi a été éliminée en raison d'un but du gardien de but de Benfica. Depuis sa victoire en 1993, l'OM n'a plus réellement goûté les sommets de la Ligue des champions, et désormais le slogan « A jamais les premiers » a pris du plomb dans l'aile, puisque le Paris Saint-Germain compte deux victoires consécutives en Ligue des champions. Dans La Provence, Sébastien Aumage, rédacteur en chef adjoint du service des sports, estime que les supporters marseillais doivent cesser de toujours se tourner vers cette victoire de 1993 pour ne pas faire un constat terrible, à savoir que des centaines de millions d'euros ont été dépensés dans des transferts, pour des raisons proches du néant.

L'OM a dépensé des centaines de millions d'euros sans résultat

Le journaliste marseillais espère que la nouvelle ère qui débute avec Stéphane Richard permettra d'apporter de la stabilité à l'Olympique de Marseille, seule solution pour avoir de bons résultats dans la durée. « Alors oui, "À jamais les premiers". Et après ? Faut-il inlassablement s'en contenter et vivre éternellement dans cette nostalgie, comme le Celtic FC ou le Steaua Bucarest, eux aussi vainqueur jadis de la C1 ? L'OM n'a certes pas les moyens du PSG, mais ce n'est pas une excuse à la vue des sommes folles dilapidées en transferts fumeux ou salaires exorbitants. Le Paris champion d'Europe en 2026 ressemble comme deux gouttes d'eau à son prédécesseur. Pas besoin de changer l'effectif tous les six mois quand le projet est solide et mené par des personnes compétentes. Voilà une belle source d'inspiration pour Stéphane Richard et Grégory Lorenzi, les nouveaux hommes forts de la maison olympienne », fait remarquer le quotidien régional.
Compte tenu des réactions lues depuis samedi sur les réseaux sociaux, ce message a du mal à se diffuser chez certains supporters de l'Olympique de Marseille qui en reviennent toujours à la même chose, à savoir que le PSG a les moyens d'un État, le Qatar, derrière lui. Mais si l'on fait abstraction du Paris SG, l'OM n'a pas réellement brillé en C1 avant même QSi, et surtout en Ligue 1 il n'a jamais été en mesure de faire une saison à la Lens, ou même comme Lille, ou Monaco. A

Derniers commentaires

L'OM vend Gouiri et Aubameyang, énorme chantier en attaque

Ce club de tchoins... 😵

L'OL fait volte-face dans le dossier Yaremchuk

C'est qui les 20% qui votent oui ? On se rend compte que l'été dernier, pr 2M on ratait morton ? Et Majorque a fait traîner les discussions pr Greif pr 1M de plus ? Si de tels cas se représentent cette année et qu'on peut pas les finaliser à cause des 5M sur yaremchuck? "ce genre d'avant centre peut être précieux dans une saison"... À quel moment ? Quand tolisso ou un autre lui mettra une galette que 70% des attaquants ne rateraient pas ? Rappelons nous ses conduites de balle, du nombre d'action que ça gâche, et de la difficulté à le trouver dans le cœur du jeu contre des blocs regroupés, le mettre sur le terrain, c'est jouer à 10 contre 11, même en tant que sub en fin de match, je vois pas ce qu'il apporterait

L'OL fait volte-face dans le dossier Yaremchuk

Si on prend ce gars de N3 pour jouer la C1 la saison prochaine on sera dans la merde il a deux pare peint aux pieds donc ca serait une erreur

Michael Olise au Real, le PSG directement impacté

Pourquoi Olise irait s'enterrer au Real ? Surtour dans le Real d'Mbappé où aucun offensif ne peut briller et où les trophées risques de se faire rare...alors qu'il a tout ce qui lui fait au Bayern et peut même rêver de LDC

L’OM accélère, négociations en cours avec Beye

C'est tout ce que tu as trouvé c:/Remi ? Mdr Remarque on a dû tellement de les mettre dans les pattes que tu te dis que ça doit marcher avec tout le monde. Mais c:/Remi, ça ne marche que pour les vrais débiles comme toi ^^

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
76342446742945
70342248663531
61341879523715
603418610534013
593418511634518
5934178959509
54341661260546
533415811584711
45341112114851-3
44331281347461
44341111124750-3
3934109154355-12
363499162948-19
3534714133244-12
3434810163444-10
3234711163760-23
233358202952-23
173438233276-44

Loading