« L’OM était venu avec une offre », Rennes a tout gâché

« L’OM était venu avec une offre », Rennes a tout gâché

OM08 sept. , 16:30
Interrogé par Top Mercato, Jonathan Pitroipa a révélé qu’il avait était à deux doigts de signer à l’OM en 2012. Mais celui qui évoluait alors au Stade Rennais avait été retenu par le club breton.
Son nom ne vous est pas étranger si vous suivez la Ligue 1 depuis plus de dix ans. Entre 2011 et 2014, Jonathan Pitroipa a fait parler de lui dans le championnat de France. Auteur de 13 buts et 18 passes décisives au total sous les couleurs du Stade Rennais, l’ancien international burkinabé (82 sélections) a fait les beaux jours du club breton. Ses accélérations dévastatrices et ses dribbles imprévisibles ont notamment marqué les esprits, à tel point que l’Olympique de Marseille a tenté de faire venir celui qui a ensuite joué à Al-Nasr, au Paris FC ou encore au Royal Antwerp.
Interrogé par Top Mercato, Jonathan Pitroipa a révélé que l’OM lui avait soumis une offre concrète en 2012 mais que son transfert avait finalement capoté en raison du refus catégorique du Stade Rennais de le vendre à un club concurrent. « Je crois que c’était en 2012, l’OM était venu avec une offre, mais le Stade Rennais avait refusé de me vendre. Ils avaient un projet avec moi, c’était de me garder trois, voire quatre ans, avant de me céder » explique Jonathan Pitroipa avant de poursuivre.

Rennes a refusé une offre de l'OM pour Jonathan Pitroipa

« C’est comme ça, ça fait partie du football, il faut l’accepter. Quand on est jeune footballeur africain, dès qu’on commence à briller, on veut jouer à Marseille ou au PSG. C’est ça la réalité. Ces deux clubs comptent énormément pour nous les footballeurs africains. Pour mon cas, l’offre de l’OM n’est pas arrivée au bon moment. Ça fait aussi partie de mon histoire » révèle Jonathan Pitroipa, dont la carrière aurait pu prendre une autre dimension avec une signature à Marseille. Cela n’aura finalement pas été le cas, un regret pour le joueur mais aussi pour les dirigeants de l’OM à l’époque tant Pitroipa était performant en Ligue 1. Le Burkinabé est finalement resté à Rennes avant de partir dans l’anonymat le plus total du côté d’Al-Jazira pour 5 millions d’euros en 2014.

Derniers commentaires

Adieu Diomandé, le PSG a trouvé mieux

Moi ce qui me fait marrer c'est les mecs comme toi qui criaient au scandale et à l'argent facile quand Paris achetait des Mbappé 180M et des Neymar 222M, et aujourd'hui, alors que le PSG marche sur l'Europe en ayant changé sa stratégie de recrutement, c'est parce que Paris n'est pas attractif qu'il n'a pas réussi à recruter la "légende Diomandé" pour la bagatelle de 120M.... Tu es vraiment très rigolo 😆😆

Officiel : Le PSG refuse l'arnaque Yan Diomandé

Arnaque ou pas, le temps rendra son verdict... En attendant, si tu trouves que Diomandé vaut 120 millions, bah on peut pas faire grand chose pour toi 🤷🏽‍♂️ On est double champions d'Europe en ayant recruté intelligemment. Nous ne faisons que rester cohérent avec notre stratégie sportive car l'argent, t'inquiète pas qu'on l'a.... C'est un choix fort de notre part de tirer des enseignements du passé en ne surpayant pas le moindre pelo qui marque plus de 12 buts en Bundesliga, et ce choix du PSG est à l'image de la grandeur de ce club, et j'en suis absolument comblé 😉

Le PSG exige 170ME pour vendre Barcola

Ouais je pensais à la plus-value 😂

Officiel : Le PSG refuse l'arnaque Yan Diomandé

Bah si, tu peux mettre plus que le Real, mais ça sert à quoi ? A quel moment ce joueur a prouvé au point d'être vendu 120 millions ? C'est bien trop cher et la politique du club depuis Enrique ce n'est justement pas de surpayer les joueurs. Au passage le Real Madrid ferait mieux de recruter au milieu j'espère pour eux que c'est prévu aussi.

Officiel : Le PSG refuse l'arnaque Yan Diomandé

Au lieu d'être débile pour une fois utilise la matière grise, s'il en reste un peu, 120 millions tu vois aucun souci ? Y'a pas de "pas réussi à l'avoir", à ce prix Paris n'en veut tout simplement pas.

Loading