om ndicka paye deux fois plus que balerdi ca va pas le faire iconsport 260044 0094 394825

Evan Ndicka, son salaire à l'OM va faire hurler

OM26 juin , 22:00
À la recherche de plusieurs défenseurs centraux lors de ce mercato estival, l’Olympique de Marseille tente un joli coup du côté de l’AS Roma, où Evan Ndicka pourrait être échangé avec Ismaël Koné. Enfin si les parties arrivent à tomber d’accord, ce qui est loin d’être le cas…
Alors que le marché des transferts est plutôt calme, le club phocéen est l’un des clubs les plus actifs du moment en France. Outre la belle vente de Luis Henrique à l’Inter Milan, Marseille a déjà enregistré les arrivées d’Angel Gomes et de CJ Egan-Riley. Des venues qui seront bientôt suivies par d’autres, notamment en défense. Si l’OM espère toujours faire venir le Lensois Facundo Medina, le club olympien s’est pleinement inséré dans le dossier Evan Ndicka ces dernières heures. Auteur d’une très belle saison à la Roma, avec 51 matchs et un but toutes compétitions confondues, le défenseur de 25 ans pourrait être échangé avec Ismaël Koné, qui revient d’un prêt à Rennes. Mais si ce deal semble intéressant pour Marseille, celui-ci est loin d’être fait. En effet, comme l’explique Gianluca Di Marzio, l’OM et la Roma ne sont pas vraiment sur la même longueur d’onde.

N’Dicka a un trop gros salaire pour l’OM

Au delà du deal entre les deux clubs, Ndicka touche actuellement à la Roma 4M€ annuel NET.
Un Balerdi par exemple à l'OM touche 2.3M€ annuel NET. Et la fiscalité italienne est plus avantageuse

Donc oui c'est une opération complexe? avec Ndicka on parle d'un top 3 salaire OM https://t.co/CtdTGOlIWI

— La Tribune Olympienne (@LaTribuneOM) June 26, 2025
« L’AS Roma est en attente de l'échange avec Marseille entre Ndicka et Koné, mais il y a une grande différence dans les évaluations des deux joueurs. Opération compliquée », a lancé le spécialiste du mercato, qui sait que Ndicka vaut quelques millions d’euros de plus que le défenseur canadien. Mais si la Roma peut encore mettre de l’eau dans son vin sachant qu’elle a besoin de vendre avant le 30 juin pour équilibrer son budget, un autre souci pourrait rendre ce dossier infaisable : la question du salaire. « Au-delà du deal entre les deux clubs, Ndicka touche actuellement à la Roma 4M€ annuel NET. Un Balerdi par exemple à l'OM touche 2.3 M€ annuel NET. Et la fiscalité italienne est plus avantageuse. Donc oui c'est une opération complexe avec Ndicka on parle d'un top 3 salaire OM », explique La Tribune Olympienne, qui pense donc que l’OM n’a pas les moyens de s’offrir un tel défenseur, surtout que Pablo Longoria et Medhi Benatia ont déjà prévu de mettre un joli chèque sur Medina, tout en gardant une enveloppe pour le reste des recrues désirées par Roberto De Zerbi.

Derniers commentaires

OM : Bruno Genesio l'a réclamé, un renfort dit oui à Marseille

Ton astuce pour essayer de me faire taire, c'est de dire "flop" ? Elle flop ton astuce. Déjà, je ne cherche pas les réponses. Ensuite, mon post qui a le moins d'interactions en a quand même plus que 99 % des tiens. Et surtout, tu es toujours là à me répondre. Il va falloir trouver autre chose, parce que je n'ai pas prévu de partir. Au contraire

Le PSG déclare 11 joueurs intransférables

Ton club végétait en L2 et n avait besoin d aucune vitrine puisqu il n y avait pas de trophee a y mettre, que le PSG lui soulevait une Coupe d Europe ... On a pas besoin d un footix bordelais qui ne sait meme pas quel club supporter, pour savoir si on est un grand club ou non, les déclarations venant de toutes l Europe et d ailleurs nous suffisent!!!

Le PSG insère Barcola dans un échange historique

"Ta ville... c'est Qatar ville !" J'attendais que tu étales encore une fois ici ta méconnaissance totale.... (pour les grands biens de luxe dans la capitale, c'est d'abord les Français, et sur ce qui reste d'abord l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie...puis les USA avec 20% des étrangers, la Chine, très loin derrière le Moyen-Orient, et même là le Qatar derrière l'AS et les EAU...mais de le dire c'est encore de la confiture au cochon) je ne vais pas tenter de t'éduquer ('tin y a internet pour les nuls, renseignes toi bordel), tu as pris une place à l'école de quelqu'un qui aurait voulu apprendre pendant que tu léchais le radiateur au fond de la classe, pire tu as coûté de l'argent à l'état (nous)...et pourquoi? pour cette crasse intellectuelle? pour ce vide intra-cranien? quelle honte ce gaspillage d'Education Nationale...je trouve ça dégueulasse à l'heure où on ferme des classes........bref ^^ "Le PSG n'est pas un grand Club d'Europe.^^" Oui oui ^^..même toi t'as plus l'air de croire ce que tu écris...et je t'en remercie ^^

OM : Bruno Genesio l'a réclamé, un renfort dit oui à Marseille

Toi , tu as pris une déviation à la naissance

CdM 2026 : L’Allemagne atomise Curaçao et envoie un message fort

Elle envoie surtout le message qu'il y a des équipes qui n'ont rien à faire en Coupe du Monde. Comment Curaçao peut ne serait-ce qu'avoir une équipe nationale? Score logique. Ils ont même trouvé le moyen de se prendre un but... L'Allemagne a un groupe ultra facile et c'était l'équipe la plus faible du Mondial en face.

Loading