Benatia et l’OM : Il annonce son prochain départ

Benatia et l’OM : Il annonce son prochain départ

OM•
Invité spécial de l’After Foot sur RMC, Medhi Benatia s’est exprimé sur son avenir à l’Olympique de Marseille. L’ancien international marocain le rappelle, il n’est lié à personne tout comme Roberto de Zerbi.
Il est l’un des artisans de l’Olympique de Marseille, Medhi Benatia s’est exprimé sur son avenir. Ce mardi soir, le directeur du football au sein de la cité phocéenne a évoqué beaucoup de sujets dans l’After Foot. L’ancien international marocain n’est lié à personne au sein du club marseillais, tout comme Roberto de Zerbi. « Non je ne pense pas, honnêtement, je ne sais pas. Il faudrait lui poser la question à lui. Je dis souvent, je suis là, je travaille tous les jours comme si j’allais rester dix ans tout en sachant que ce n’est pas le cas. Donc aujourd’hui, c’est ma façon de penser. On parlait de Rome tout à l’heure. Rome j’ai signé cinq ans, j’ai acheté une maison, car je pensais rester et je suis partie au bout d’un an. Malheureusement dans le football tu sais que ça se passe comme ça, » explique-t-il.

Benatia : « C’est quelque chose d’assez fatiguant »

Par la suite, Medhi Benatia explique qu’il ne fera pas ce métier pendant 10 ans. « C’est quelque chose d’assez fatiguant. C’est un métier comme moi, je le vois, de la façon dont je mène ma barque, qui est assez fatiguant qui demande beaucoup d'énergie. Tu y laisses ta santé. Je ne sais pas si c’est quelque chose que je dois faire pendant de longues années, parce que j’ai des enfants, j’ai une vie derrière » note-t-il. L’ancien joueur du Bayern Munich a remis de l’ordre dans la maison phocéenne depuis son arrivée. L’été dernier, Benatia l’avait déjà expliqué dans la Provence, qu’il n'était lié à personne, mais que si Pablo Longoria partait, il partirait peut-être également. En tout cas, le directeur du football est pour l'instant toujours là pour tenter de faire grandir l'OM.
Olympique Marseille

Olympique Marseille

Ligue 1 #8
V
D
V
D
V
Ligue 1
Ligue 1
Matchs8
V
Victoire4
M
Match nul0
D
Défaite4
Buts Marqués18
Buts Encaissés13

Matchs Récents

Tout afficher
25 octobre 2026 à 17:15
Ligue 1
Olympique MarseilleOlympique Marseille
4
—
3
Match terminé
Le HavreLe Havre
22 octobre 2026 à 18:45
Europa League

Meilleurs Joueurs

Tout afficher
A. Gouiri
9.

A. Gouiri

FranceFrance • Âge 26 • Attaquant
Matchs8
Buts5
Passes décisives2
Jaune0
Rouge0
Jaune Rouge0
H. Abdelli
8.

H. Abdelli

FranceFrance • Âge 26 • Milieu
Matchs8
Buts3
Passes décisives0
Jaune1
Rouge0
Jaune Rouge0

Derniers commentaires

Mbappé sait pourquoi il a perdu le Ballon d'Or

Bah non.Tu as mal lu. C'est par ordre de priorité. Et en aucun cas, si tu es nul dans un critère, ça te disqualifie pour être classé. CQFD

PSG : Gonçalo Ramos déglingue Luis Enrique

Tu etais bon quand tu rentrais en cours de match, titulaire tu n'as rien montré.tu etais barré par meilleur que toi.C'est le foot mais ne critique ^pas les choix de joueurs de L.E vu ce que montrait l'equipe

L'OM et Adidas, accord trouvé pour 2027 et un chèque record

Les négociations ne datent pas de la semaine dernière. Tu mélanges deux choses qui ne sont pas du même ordre. Tu donnes un classement a un instant T, alors qu'il s'agit d'un partenariat sur plusieurs années. Ce que regarde l'équipementier ce sont certes en partie les résultats (mais les résultats en fin de saison, pas après 3 journées de C2 et 8 de ligue 1), mais surtout ils prennent en compte les résultats pour savoir si cela influencera les ventes. Et il semble, au regard de l'investissement d'Adidas, qu'ils sont plutôt confiant sur ce sujet là. Et ils ont l'expérience des années difficiles avec nous sous RLD ou Margarita. Ils savent ce que ça peut donner au pire, et le meilleur n'est pas impossible à obtenir. Après il faut s'entendre sur la notion de meilleur, je suis d'accord.

Mbappé sait pourquoi il a perdu le Ballon d'Or

si il est 2 eme c'est qu'il rentre ds les criteres CQFD

Mbappé sait pourquoi il a perdu le Ballon d'Or

Pour info : France Football demande aux votants du Ballon d'Or de prendre en compte trois critères pour faire leur choix, par ordre de priorité. En premier, les performances individuelles et le caractère décisif et impressionnant. En deuxième, l'aspect collectif et les trophées remportés. Enfin, la classe et le fair-play. Autant votre avis concernant le 1er critère peut s'entendre et se comprendre, même si ça se discute. Autant pour les deux autres critères, MBappé est à la ramasse. Il n'a aucun aspect collectif, il marche, ne presse pas, participe au jeu collectif de son équipe quand il a envie et le temps. Et il n'a aucun trophée collectif. Et pour la classe et le fair-play sa campagne médiatique pour avoir le ballon d'or le disqualifie directement. Il est deuxième, c'est déjà pas mal si on regarde les trois critères.

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1785211697
16851218144
1584311165
1584311174
1484221376
1484221394
13841316124
12840418135
128332761
118323810-2
10824212111
1083141218-6
9823314122
88224915-6
781431116-5
782151218-6
58125516-11
28026815-7

Loading