Le dossier Igor Paixao prend une très mauvaise tournure pour l’OM à tel point que le club phocéen s’est retiré de la course à la signature de l’ailier brésilien du Feyenoord selon la presse anglaise.
Igor Paixao à
l’Olympique de Marseille, c’est depuis plusieurs semaines le feuilleton de l’été en Provence. Roberto De Zerbi et Medhi Benatia ont fait de l’ailier brésilien du Feyenoord leur priorité au poste d’ailier gauche afin de compenser le départ à l’Inter Milan de Luis Henrique. Ce week-end, tous les feux semblaient au vert pour la venue à Marseille de celui qui a inscrit 19 buts toutes compétitions confondues la saison dernière. En réalité, aucun accord n’a jamais été trouvé entre l’OM et Feyenoord. Et même si Medhi Benatia s’est rendu à Rotterdam pour débloquer le deal, la venue d’Igor Paixao à l’Olympique de Marseille est sérieusement compromise selon TeamTalk.
Le média anglais affirme que les dirigeants phocéens ont proposé 28 millions d’euros hors bonus pour s’offrir l’attaquant brésilien de 25 ans. Une offre rejetée par Feyenoord et qui aurait mis fin aux espoirs de l’OM puisque l’état-major olympien se serait tout simplement retiré du dossier. Medhi Benatia et Pablo Longoria sont déjà sur d’autres pistes pour compenser le transfert avorté de Paixao, preuve que la page est tournée à Marseille… à moins qu’il s’agisse d’un coup de pression pour tenter de forcer la main aux dirigeants néerlandais.
Igor Paixao finalement vers Leeds ?
Cela a peu de chances de marcher car Igor Paixao est courtisé par ailleurs. Leeds est notamment sur les rangs et pourrait rafler la mise contre toute attente dans les jours à venir. Igor Paixao avait pourtant un accord contractuel avec l’Olympique de Marseille pour un bail de cinq ans. Mais tout cela n’avait de la valeur que si un accord était trouvé entre les deux clubs, ce qui n’a finalement jamais été le cas. Reste maintenant à voir si un énième rebondissement est possible dans ce dossier ou si l’OM passera une bonne fois pour toute à autre chose, se focalisant sur d’autres ailiers en ce mois de juillet.