losc debut des hostilites entre fonseca et letang icon 30062022 arl 5600 356656

LOSC : Fonseca contre Létang, du rififi à Lille

LOSC05 févr. , 11:30
Malgré la bonne saison du LOSC, sixième, le torchon brûle entre Paulo Fonseca et Olivier Létang. L'entraîneur et son président ont eu une sévère altercation juste avant le match de Rennes samedi soir. De quoi stopper la dynamique lilloise ?
La saison de tous les paradoxes pour le LOSC. Les Nordistes réalisent une belle saison sous la houlette de leur nouvel entraîneur portugais, Paulo Fonseca. Peu de monde les attendaient aux avant-postes mais force est de constater que Lille est bien à sa place. Sixième de Ligue 1, le LOSC produit l'un des plus beaux jeux du championnat de France. Cela s'est encore vu samedi avec une victoire convaincante chez le quatrième Rennes 3-1. Pourtant, le club nordiste est loin de vivre une saison apaisée. Les supporters avaient sifflé l'équipe après un résultat décevant contre Reims le 2 janvier, provoquant la colère de Fonseca, et un nouvel épisode met en lumière les crispations en interne.

Fonseca n'aime pas l'ingérence de Létang

Juste avant le match de samedi soir, Paulo Fonseca s'est expliqué vivement avec son président Olivier Létang. Selon Foot Mercato qui a rapporté les faits, c'était même très houleux entre les deux hommes. Le Portugais n'apprécie pas de voir son président se mêler de sa préparation d'équipe. Cela aurait été encore le cas avant le match de Rennes selon les témoins de la scène, ce qui aurait été la goutte de trop pour l'ancien entraîneur de la Roma.
De plus, Fonseca en veut à Létang pour sa gestion du dernier mercato hivernal. Ce dernier n'a pas tenu sa promesse de ramener des renforts à Lille. Seul Benoît Costil a été recruté et le nouveau numéro 2 de Lucas Chevalier n'était pas prioritaire pour améliorer l'effectif lillois. On a peut-être atteint le point de non-retour entre les deux hommes et cela pourrait impacter négativement la bonne saison lilloise. À moins qu'un des deux protagonistes ne soit sacrifié très prochainement et pourquoi pas Olivier Létang. Cela avait été le cas à Rennes après que l'entraîneur Julien Stéphan se soit plaint de lui auprès de la famille Pinault à cause notamment de... son ingérence excessive.
1

Derniers commentaires

Le PSG va faire appel après sa condamnation dans l'affaire Mbappé

Vous êtes vraiment aveugle les parisiens ! Comparer Lyon des années 2000 au PSG construit à coup de millards

Ousmane Dembélé élu The Best de l'année 2025

Le parcours en LDC ne devrait pas signifier autant dans vos voix, sur un AR tout est possible, qu'il soit en finale ou 1/8 ne signifie pas tout, Messi ou CR7 ont été les meilleurs joueurs du monde pendant 10ans et le barca ou le réal n'ont pas gagné, été en finale, voir 1/2 ou 1/4 chaque année Se faire éliminer signifie pas être un moins bon joueur que celui qui va en finale De même, être le meilleur joueur de la meilleure équipe ne veut pas dire que tu es le meilleur joueur, je nie pas son implication dans les résultats mais être dans ce Paris de 6mois qui est probablement dans le top 5 des meilleurs equipes de tt les temps l'a aide : on verra s'il retrouvera les mêmes stats si les joueurs autour de lui ne sont plus à ce niveau ou si comme tu dis, c'est lui qui transcende les autres et les fait gagner

Le PSG affrontera Flamengo en finale de la Coupe Intercontinale

C est cela, d ailleurs toutes les equipes que le PSG a affronté et battu en competition ont pour sponsor le Qatar : City, Liverpool, Aston Villa, Arsenal, Atletico, Bayern, Real, Barca etc... Allez soit pas jaloux, retourne t astiquer sur les articles Lyonnais !!! La seul equipe prise pour corruption alors que le match n etait meme pas encore finit, c est la tienne, il n y a que ds les Marseillais pour voir un soupcon de corruption lors de cette finale surtout que le PSG a montré par la suite que le niveau affiché lors de ce match n etait pas sorti de nulle part, pas comme une certaine finale gagnée sur un pauvre coup franc inexistant et chanceux, par ton club ...

Ousmane Dembélé élu The Best de l'année 2025

Les noms de joueurs que tu me cites a part Raphinha, ce sont fait sortir au grand max en quart de LDC rt aucun n a ete impactant ds son equipe en LDC ... Une equipe qui marchait sur l eau ? Lol tu devrais retrouver les commentaires a la meme epoque et voir comment l equipr se faisait defoncer meme en etant invaincuven championnat. C est justement Dembele qui represente le mieux le renouveau offensif de cette equipe, a partir du moment ou LE l a repositionné en faux 9, d une de part ses stats mais egalement son activité sur le terrain et si justement il est plebiscité c est grace a cette fameuse finale de LDC ou il a ete au four et au moulin, ou son pressing constant a ete mis en lumiere. Pour terminer la plupart des BO ont tjrs ete dans des equipes ultra dominantes d ailleurs tres souvent c etait des joueurs d equipes ayant gagnées la LDC donc en quoi cette annee ça devient derangeant surtout depuis qu il n y a plus les deux extra terrestres ? Quand Rodri gagne la BO c est le meilleur joueur d un collectif bien huilé, sans ce collectif il n etait rien ... Quand Benzema gagne le ballon d or il n a pas de meilleur stats que Dembele, mais son abnegqtion a permis au Real de gagner la LDC tout comme pour Dembele !!!

OL : Perri est une catastrophe, Leeds regrette ses 16ME

Ils ont des points communs, en effet. Perri serait plus adapté au jeu d'une équipe italienne, d'ailleurs

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading