losc christophe galtier crie au scandale icon bap 221020 93 244 299579

LOSC : Christophe Galtier crie au scandale

LOSC•
L'entraîneur de Lille est furieux contre le calendrier imposé aux footballeurs. Pour Christophe Galtier, on envoie les joueurs au massacre.
Avant de recevoir Lorient dimanche soir pour boucler la 11e journée de Ligue 1, Christophe Galtier sait qu’il devra se passer de Renato Sanches et Zeki Celik, blessé lors de cette trêve internationale. Et cette situation pousse l’entraîneur de Lille à piquer une grosse colère, Christophe Galtier rejoignant Thomas Tuchel sur le fait que les cadences imposées cette saison aux footballeurs sont infernales. Les semaines à trois matchs s’enchaînent et les blessures se multiplient sans que les clubs puissent faire quoi que ce soit. Se confiant dans L’Equipe, le technicien du LOSC monte dans les tours et balance ses vérités sur le calendrier concocté cette saison par les instances européennes et mondiales du football.
Christophe Galtier en veut notamment terriblement à l’UEFA. « C'est l'aberration d'un calendrier incroyable. Ceux qui ont fait ce calendrier international ont perdu tout repère de ce qu'est le football de haut niveau. Il y a de la casse de partout, dans toutes les sélections, tous les clubs sont touchés. On a compressé un calendrier et, en plus, on y a rajouté des matches, avec un amical à chaque trêve internationale (...) Les internationaux sortent d'une série de sept rencontres, ils ont trois matches internationaux et, derrière, ils ont dix matches en très peu de semaines... », fulmine l’entraîneur de Lille, qui va cependant devoir s’adapter à ce calendrier revisité par le Covid et que nul ne pourra rectifier. Comme l'a récemment confié Noël Le Graët, certains matchs internationaux vont permettre de remplir les caisses de la Fédération Française du Football.

Derniers commentaires

Embrouille pour un pénalty, Paixao énervé, l’OM est sur les nerfs

Une retenue sur salaire, ça lui fera les pieds à la Brésilienne, il faut l’éduquer pour qu’il arrête de manquer de respect à une légende du coaching Français. Le natif de Lyon a fait ses preuves, lui il a juste fait 6 mois correct l’an passé !

Embrouille pour un pénalty, Paixao énervé, l’OM est sur les nerfs

Un victoire à l'arrachée contre le plus mauvais club de L1 et une grosse embrouille, vous trouvez ça rassurant ?

EdF : Lizarazu met le doigt sur le point faible de Zidane

Le fantôme Dem n'a rien à faire en EDF.

L1 : L'OM regagne enfin et quitte la zone rouge

Il fallait sortir de cette zone rouge le plus vite possible et mettre un terme a cette série négative de 6 défaites consécutives. C'est chose faite.

Haaland confirme avoir un gros faible pour le PSG

Ton petit ? On aura tout vu de ta part. Tu continues à dire que je me prends pour un comptable alors que je te donne des infos que tout le monde connaît (sauf toi) et tu prends ces infos pour des chiffres ou des bilans. Sergio33 qui se prend pour un expert comptable, un expert en droit et en lois, un expert en foot et en lois du jeu, un expert en tout ... alors qu'il est d'une nullité et d'une stupidité affligeantes. Un idiot qui passe sa vie ici à écrire des âneries et qui nous fait perdre notre temps à essayer de lui répondre. Et à chaque fois, il nous sort des répliques aussi nulles les unes que les autres, juste pour avoir le dernier mot. Que pouvons nous attendre d'un énergumène qui possède le QI d'une huître et qui se prend pour le plus grand des savants ?!!! Tu devrais vraiment te faire soigner.

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1464201055
136411945
13641112102
1163211147
116321844
1163211183
862221293
86222660
8622257-2
7621311101
762131112-1
76213710-3
66204981
661321012-2
66132911-2
66204816-8
46114413-9
2602448-4

Loading