Yattara plante et Angers pousse

Yattara plante et Angers pousse

Photo Icon Sport

En attendant le gros de la troupe et les deux autres pensionnaires du podium qui joueront samedi et lundi, c’est Angers qui a clairement fait la bonne opération de la première partie de la 25e journée. Dans une rencontre bien gérée, le SCO s’est imposé 1-2 à Auxerre grâce à un doublé de son homme en forme, Mohamed Yattara. Réduite à 10 juste avant la pause, la formation bourguignonne a néanmoins réduit le score et pressé en fin de match, sans parvenir à éviter la défaite. Trois points qui permettent aux Angevins de revenir à une longueur du leader messin, qui jouera samedi contre Clermont, et avec le même nombre de matchs puisque le SCO avait une rencontre en retard. 

Lundi prochain, Lens jouera également gros à Créteil, même si les Artésiens sont assurés de rester sur le podium. En effet, Dijon a mordu la poussière à Tours (1-0), tout comme Nancy à Troyes (2-0), tandis que Caen et Niort se sont neutralisés (0-0). 

Dans le bas du tableau, le match crucial entre Laval et Istres a été spectaculaires, et s’est conclu par une victoire 3-4 des Provençaux, qui laissent donc les « Tango » dans la zone rouge.