Tours menace de s'écrouler

Tours menace de s'écrouler

Photo Icon Sport

En tête de la Ligue 2, Tours est un leader aux pieds d’argile, puisqu’après avoir été battus à domicile lundi par Le Mans, les Tourangeaux se sont une nouvelle fois inclinés vendredi soir en déplacement à Dijon. Menés 2-0 à la pause, les joueurs de Daniel Sanchez pensaient avoir fait le plus dur en revenant rapidement à 2-2, mais un but de Ribas (64e) les crucifiait définitivement (3-2). En attendant que Le Mans et Evian-TG jouent la semaine prochaine, Sedan, Nantes et Le Havre avaient donc l’occasion de faire de belles affaires lors de cette 17e journée.

A domicile, et face à une des équipes du bas classement, Reims, les Ardennais se sont contentés d’un triste nul (0-0) qui les laisse malgré tout sur le podium. En déplacement à Istres, qui n’est pas non plus une équipe de pointe, Nantes n’a pas confirmé sa bonne forme du moment. Après avoir mené 0-1, les Canaris se sont finalement inclinés 2-1 avec un but provençal signé Nouri dans les arrêts de jeu. Parmi les grosses cylindrées, seul Le Havre a tenu son rang en battant (2-1) à domicile une équipe de Metz qui ne s’en sort pas.

En bas du classement, Grenoble s’est enfoncé un peu plus vers le National en s’inclinant 2-0 à Boulogne-sur-Mer, tandis que Vannes s’est installé dans la zone rouge après sa défaite 2-1 à Nîmes.