Strasbourg reçu cinq sur cinq

Strasbourg reçu cinq sur cinq
Avec cinq victoires en cinq matches, dont la dernière contre Châteauroux (2-1), Strasbourg est solidement installé en tête de la Ligue 2.

La loi des séries

Strasbourg avait quitté la Ligue 1 avec une incroyable série de onze défaites consécutives, Jean-Marc Furlan s'est visiblement refait la santé puisque l'entraîneur alsacien, qui n'avait pas été remercié malgré la descente, entame la Ligue 2 avec cinq victoires de rang. Dernière victime en date, Châteauroux qui a pourtant bien joué à la Meinau. Ratant un penalty en début de match par Malunga, les Castelroussins faisaient longtemps bonne figure. Mais James Fanchone permettait à son équipe de prendre l'avantage consécutivement à un corner de Gargorov très contesté. Selon les joueurs de Sarramagna, le Bulgare s'est fait une passe avant d'adresser un centre victorieux. Après de longues minutes à discuter, les Casteroussins déposaient des réserves et le match pouvait reprendre. Juste avant la pause, Belghazouani, servi par Shereni, trompait Fernandez et donnait un avantage décisif aux Alsaciens. Car même si Mulenga réduisait le score (2-1) en fin de match, la messe était dite et Strasbourg alignait sa cinquième victoire de rang. " C'est bon pour le moral du groupe. Le match a été difficile, mais l'essentiel était de gagner, nous l'avons fait ", expliquait Chahir Belghazouani après le match. 

Lens se fait peur

Derrière les Strasbourgeois, Lens a connu encore une fois des frayeurs. Menés rapidement au score, les Nordistes ont réussi à renverser la tendance avec un nouveau but, somptueux cette fois, de Maoulida (62e). A peine entré en jeu, Monnet-Paquet apportait la victoire aux Lensois (75e). Ces trois points permettent aux joueurs de Gervais Martel de rester à trois longueurs des Alsaciens.

Boulogne, qui s'était sauvé à l'ultime seconde de la dernière journée de Ligue 2 la saison passée, est l'invité surprise de ce début de championnat. Les Nordistes ont largement battu Dijon (3-0) et sont toujours invaincus cette année.

En fin de classement, ça commence à sentir mauvais du côté de Guingamp. Avec un point en cinq matches, la crise couve déjà du côté de la Bretagne.