Strasbourg a failli le faire

Strasbourg a failli le faire

Photo Icon Sport

Lanterne rouge de Ligue 2, Strasbourg a longtemps pensé pouvoir faire tomber Caen pour la première fois de la saison. Mais les Normands sont revenus en fin de match (2-2).

La lanterne rouge qui reçoit le leader, l’affiche semblait déséquilibrée lundi soir à la Meinau dans le dernier match de la 8e journée de Ligue 2. Entre des Alsaciens, candidats à la remontée en début de saison et  qui sont toujours en quête d’une victoire et des Caennais, invaincus cette saison, le match aura pourtant été intense. Et si au final Strasbourg doit se contenter d’un nul (2-2), les joueurs de l’Est pourront se dire qu’ils ont été tout proche d’infliger à Malherbe sa première défaite de la saison.

 

Après une première période dominée par Caen, le match s’emballait subitement en seconde période. Profitant d’une grosse erreur d’arbitrage, pourtant commise sous les yeux de l’officiel, Bezzaz servait Gargorov qui ne se faisait pas prier pour battre le gardien calvadosien (1-0, 53e). Vexés, les joueurs de Dumas mettaient dix minutes pour revenir au score grâce à Langil dont la frappe ne laissait aucune chance à Cassard (1-1, 63e). Trouvant des ressources morales, Strasbourg reprenait l’avantage par Fauvergue, dont la reprise de la tête, suite à un corner de Bezzaz, faisait mouche (2-1, 68e). Mais alors que les Alsaciens semblaient en mesure de s’imposer enfin, Nivet réussissait un superbe geste acrobatique dans la surface et égalisait (2-2, 83e). Dans le temps additionnel, les deux formations se créaient une énorme occasion, mais on en restait là. Si le point du nul ne fait pas les affaires du Racing, scotché à la dernière place, il fait le bonheur de Caen qui retrouve son fauteuil de leader devant Nantes et Le Havre. Comme par hasard, les trois formations reléguées la saison passée.