OL : Lyon prêt à faire une offre pour une perle rare de Ligue 2 ?

OL : Lyon prêt à faire une offre pour une perle rare de Ligue 2 ?

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais compte bien assurer ses arrières, et préparerait un éventuel départ de Mapou Yanga-Mbiwa avec la possible venue d’un espoir de Ligue 2.

Pur produit du centre de formation du Havre, Harold Moukoudi a fait ses débuts la saison dernière avec son club formateur, et confirme depuis ses prédispositions au poste de défenseur central. Titulaire indiscutable cette saison, il fait d’ores et déjà partie, à 20 ans, des valeurs sures de son club, qui cherche pour le moment sans succès à prolonger son contrat. Pour le moment, son bail court jusqu’en juin 2019, ce qui a le don d’intéresser l’Olympique Lyonnais.

En effet, par le passé, le club rhodanien a déjà montré qu’il n’hésitait pas à piocher en Ligue 2, avec Maxwel Cornet, Gueida Fofana ou Lucas Tousart. En cas de départ de l’expérimenté mais inutilisé Yanga-Mbiwa, les recruteurs lyonnais pourraient bien sérieusement tester la piste menant à Harold Moukoudi, affirme Foot365. D’autant que l’OL entretient de bonnes relations avec Le Havre, où Jean-Philippe Mateta est notamment prêté, avec succès. Toutefois, ce transfert sera difficile à boucler dès le mois de janvier, alors que le club normand est en course pour la montée, à moins qu’un accord ne soit trouvé pour un prêt immédiat du joueur à son club formateur afin de terminer la saison.