Nantes se rapproche du podium

Nantes se rapproche du podium

Photo Icon Sport

Grâce à sa victoire 2 à 0, vendredi soir contre Clermont, le FC Nantes a fait un grand bond en avant dans le classement de Ligue 2. Le doublé de Rodelin permet en effet aux Canaris de revenir à la cinquième place à seulement deux longueurs du troisième Sedan. Si Tours, qui jouera lundi contre Le Mans, reste en tête du championnat, Evian Thonon Gaillard a fait également la bonne affaire de cette 16e journée de L2, puisque les Savoyards se sont imposés 2 à 0 contre Grenoble et reviennent à la deuxième place, à un point de Tours. Pour le GF38, une deuxième descente de suite se profile déjà, la lanterne rouge de Ligue 2 compte déjà cinq unités de retard sur Vannes, premier non relégable.

 

Dans un des chocs entre équipes bien classées, Troyes et Le Havre se sont contentés d’un triste match nul (0-0). Un score identique pour Laval-Istres, Metz-Sedan ou bien encore Vanne-Angers.

 

Ajaccio remonte également doucement mais sûrement vers les sommets, puisqu’après leur victoire 2 à 0 contre Boulogne, les Corses passent à la septième place et sont eux aussi des postulants sérieux à un accessit. Un rôle qu’avait également Châteauroux avant une lourde défaite à domicile contre Dijon (0-3). Enfin dans un match du bas de tableau, Reims et Nîmes ont fait match nul (1-1). Un résultat qui n’arrange pas les Champenois, toujours englués dans la zone rouge.