Nantes met Monaco sous l’eau

Nantes met Monaco sous l’eau

Photo Icon Sport

Dans le choc entre anciens champions de France, Nantes a fait exploser Monaco (3-0). Les Canaris s’approchent du podium, tandis que l’ASM reste dernière. Le Havre profite de son succès sur Troyes (3-0) pour passer troisième. 


En attendant le choc entre les deux premiers Clermont et Remis, la bataille faisait rage pour le podium et pour éviter les trois dernières places en Ligue 2. A ce petit jeu, c’est Le Havre qui a grillé la politesse à tout le monde, profitant pleinement de sa victoire 3-0 face à Troyes pour gager quatre places et se retrouver troisième. Les Haut-Normands sont en effet à égalité avec Guingamp, qui a fait match nul sur sa pelouse face à Bastia malgré une grosse heure en supériorité numérique (1-1), et Sedan, qui a renversé la vapeur pour s’imposer devant Laval (2-1), mais le HAC passe devant au bénéfice de sa meilleure différence de buts. 


Derrière, c’est Nantes qui fait la bonne affaire face à la lanterne rouge monégasque. Les Canaris se sont imposés 3-0 grâce à un doublé de leur jeune attaquant Florian Raspentino, qui a porte ainsi son total à quatre unités en neuf titularisations cette saison. Le FCN n’est plus qu’à trois points du podium, même s’il n’est encore que 7e. De son côté, l’AS Monaco n’en finit plus de chuter et ne peut compter que sur les autres pour rester dans la course au maintien. Arles-Avignon s’est fait nettement dominer à Tours (4-1) et Amiens a perdu à Metz (1-0), ce qui laissera l’occasion au Mans, samedi, d’éventuellement sortir de la zone rouge en cas de victoire face à Lens. 


Enfin, Istres et Boulogne se sont contentés d’un triste match nul 0-0 sous le regard d’André-Pierre Gignac, venu en voisin. Et dans le dernier match de la soirée, Angers s'est imposé 1-0 sur le terrain de Châteauroux.