Lens, leader faute de mieux

Lens, leader faute de mieux

Photo Icon Sport

Les Sang et Or n’avancent plus beaucoup, à l’image de leur 1-1 à Bollaert devant Créteil (1-1), mais comme personne ne fait mieux, ils demeurent leader. Caen et Brest reviennent, mais de plus loin. 

Il n’y a pas eu la réaction espérée à Lens après la déculottée enregistrée au Havre samedi dernier. La formation d’Antoine Kombouaré a du se contenter du match nul 1-1 face à une accrocheuse équipe de Créteil. Malgré cela, les Nordistes restent pour le moment en tête du classement, même si Angers pourrait passer devant en cas de succès ce samedi face à Auxerre. 

Forcément, avec un leader qui avance très peu, derrière, cela se resserre beaucoup. Ainsi, cinq équipes possèdent désormais 12 points, à deux longueurs de Lens. Après deux déconvenues à domicile de rang, Caen s’est repris avec une victoire qui s’est rapidement dessinée face à Niort (3-1). Il en va de même pour Brest, qui a plié son match face au CA Bastia dans les six premières minutes grâce à Ramare et Dernis (2-0). Clermont Foot fait partie du lot des poursuivants malgré son nul 0-0 devant Metz, qui est également dans ce groupe. Enfin, l’équipe surprise est peut-être Arles-Avignon qui s’est imposé à Nîmes (1-2) grâce à un doublé de Nabab. 

En bas du tableau, si le CA Bastia reste dernière, Laval n’a pas enchainé après son réveil de la semaine passée, et s’incline 3-0 à Istres, complétant avec Châteauroux le trio du bas de classement.