Lens a vraiment perdu la tête

Lens a vraiment perdu la tête

Photo Icon Sport

Tenu en échec à Amiens (0-0), Lens est désormais troisième de L2 derrière Strasbourg et Metz.

La 30e journée de Ligue 2 a totalement changé la hiérarchie et c'est Lens qui en fait les frais. A la peine depuis plusieurs semaines, les joueurs de Gervais Martel ont encore une fois été malmenés en déplacement à Amiens, formation du bas classement. Et le point du nul (0-0) est plutôt flatteur pour les Nordistes qui doivent encore une fière chandelle à leur portier Vedran Runje. Il est vrai que l'expulsion de Romain Sartre à un quart d'heure de la fin n'a pas aidé les Lensois qui sont désormais troisièmes de Ligue 2. Dimanche, Strasbourg, qui avait battu Ajaccio (3-1) et Metz qui s'était imposé contre Brest (2-1), sont passés aux deux premières places du classement à égalité de points avec le RC Lens, mais avec un meilleur goal-average. Malgré une série de six matches sans victoire, les Nordistes semblent encore avoir de la marge par rapport à Montpellier, mais l'ambiance va probablement légèrement se tendre du côté de Bollaert.

Vendredi, opposé à Clermont, Montpellier s'est imposé 2-1 à domicile et pointe désormais à cinq points du trio Strasbourg-Metz-Lens. Les joueurs de Courbis sont de nouveau en course pour la montée en Ligue 1, surtout que la semaine prochaine ils se déplaceront chez le voisin et rival, Nîmes, lanterne rouge de L2. Les Gardois se sont inclinés 2-0 en déplacement à Boulogne sur mer, qui de son côté et en net regain de forme. Les Nordistes remontent à la 5e place du classement à quatre points du podium.

Si Montpellier et Boulogne se frottaient les mains vendredi soir, ce n'était pas le cas pour Angers qui en s'inclinant à Tours (3-1) ont peut-être dit adieu à ses espoirs de montée en L1. Les Angevins n'y arrivent plus actuellement et décrochent au pire des moments.

En bas du classement, Reims a fait une belle affaire en battant Vannes (3-1), puisque les Champenois reviennent à trois longueurs du maintien. Châteauroux, qui avait ouvert le score à Bastia, a finalement perdu (2-1) et n'a plus qu'un point d'avance sur le Stade de Reims. Troyes a pris un bon point en déplacement à Guingamp (0-0), tandis que Sedan est rentré dans le rang en s'inclinant à Dijon (1-0).