Le Conseil d'Ethique fait pleuvoir les sanctions

Le jeudi est réservé à la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, le lundi est désormais celui du Conseil National de l’Ethique. Cette instance avait du travail avec plusieurs dossiers chauds et les sanctions, relativement légères, sont tombées.

- Alejandro César Alonso, joueur de l'AS Monaco, a été sanctionné d'un match de suspension avec sursis, pour les propos qu'il a tenus à l'encontre du corps arbitral après le match contre Monaco.

- Frédéric Antonetti, entraîneur du Stade Rennais, et Jean-Michel Cavalli, entraîneur de Nîmes Olympique, devront effectuer une action pédagogique organisée par les Ligues régionales dont ils dépendent ou, à défaut, purger deux matchs de suspension ferme, suite à leurs déclarations publiques excessives.

- Pour avoir tenu des propos excessifs dans les médias après le nul à Nîmes, Jean-Pierre Louvel, président du Havre AC, a été sanctionné d'un mois de suspension avec sursis.

- Enfin, deux mois de suspension de toute fonction officielle dont un avec sursis ont été infligés à Monsieur Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims, auteur de propos blessants envers un officiel et les instances de la Fédération Française de Football.

Par ailleurs, le CNE a décidé de convoquer pour sa réunion du lundi 29 mars, Alex Dupont, entraîneur du Stade Brestois, suite à ses récentes déclarations publiques.