La bonne affaire est pour Le Mans

La bonne affaire est pour Le Mans

Photo Icon Sport

Dans une 14e journée riche en buts ( 22 buts ) et dont le dernier match aura lieu lundi avec un Tours-Boulogne qui promet, Le Mans a fait la très belle affaire. En déplacement à Metz, les Sarthois se sont imposés (0-1) grâce à un unique but signé Helstad en toute fin de match. Cette victoire a d’autant plus d’importance que derrière les Manceaux, cela a été la débandade.

Sedan, qui pouvait rester à hauteur du Mans, a volé en éclats à Laval (3-0), tandis que Troyes chute de quatre places en se faisant battre à domicile par une équipe d’Istres qui lutte pour le maintien (0-1). Dans un duel entre équipes à l’affût, Evian TG et Le Havre se sont séparés sur un score nul (1-1), qui ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes. Pour les Normands il s’agit là du troisième score de parité consécutif. De son côté, Nantes a battu Nîmes (2-1) et se rapproche doucement mais sûrement du podium.

Mais le grand match de la soirée a eu lieu à Châteauroux où les Castelroussins se sont imposés 4 à 3 contre la lanterne rouge, Grenoble. Après avoir rapidement mené au score, les locaux ont pris leurs aises en seconde période (3-1) avant de voir les Isérois revenir à hauteur (3-3), mais c’est Dieuze qui d’un but contre son camp à la 82e anéantissait les espoirs grenoblois. Une défaite qui fait d’autant plus mal que Reims s’est également imposé 2 à 0 contre Angers.

Dans un match du ventre mou, Ajaccio à battu Dijon (1-0), tandis que Vannes doit se contenter d’un nul contre Clermont (1-1). Un résultat qui ne rassure pas les deux équipes.