Guingamp coule Le Mans, Angers et Caen se bloquent

Guingamp coule Le Mans, Angers et Caen se bloquent

Photo Icon Sport

Cette 33e journée était peut-être une journée décisive pour la montée en Ligue 1. En attendant comme d’habitude Nantes et Monaco, Angers recevait Caen pour le choc des prétendants. Et le match nul 1-1 fait clairement le bonheur de Guingamp, qui a atomisé Le Mans 6-1. Mené rapidement sur sa pelouse, le SCO d’Angers a égalisé au cours d’une fin de rencontre folle. Deux minutes après l’égalisation d’Ayari (79e), Seube se faisait exclure dans la confusion (81e) et les derniers moments du match fleuraient bon le K-O, avec deux énormes parades de Malicki, le portier local, pour empêcher Malherbe d’aller chercher les trois points en infériorité numérique. Les Bretons s’en frottent donc les mains, puisqu’au Roudourou, l’En Avant en passait six à une formation du Mans en pleine déconfiture financière et sportive. Résultat, à cinq journées de la fin, Guingamp compte désormais deux points d’avance sur Angers, et trois sur Caen. 

Juste derrière, Dijon peut garder un petit espoir avec son succès à la dernière seconde devant Laval (1-0). Les Bourguignons se retrouvent à six points du podium, avec le secret espoir de jouer la montée jusqu’au bout. 

Pour la relégation, c’est fini mathématiquement pour le GFCO Ajaccio, défait sur terrain neutre par Tours (0-1) et bon dernier avec 16 points de retard sur le maintien. Sedan, auteur du nul au Havre (1-1) peut toujours y croire, même si la victoire de Châteauroux sur Niort (1-0) complique la tâche des candidats au sauvetage. Clermont, qui jouera Monaco lundi, est actuellement 17e, et premier non relégable.