Dijon ralentit, Caen cartonne

Dijon ralentit, Caen cartonne

Photo Icon Sport

Malgré la canicule qui touche actuellement la France, la 4e journée de Ligue, qui se disputait ce vendredi, a tenu toutes ses promesses avec des buts à foison. Invaincu jusqu’à ce jour, Dijon se déplaçait à Lens. Sur le terrain des Sang et Or, et malgré une ouverture du score rapide des Nordistes, les Bourguignons ont ramené un point précieux (1-1).

Lancés aux trousses de Dijon, Nantes, qui s’est imposé (0-2) à Tours, la lanterne rouge, et Arles-Avignon, victorieux sur le même score contre Angers, sont revenus à une longueur du leader. Mais c’est le SM Caen qui a fait une forte impression puisque les joueurs bas-normands ont pulvérisé Clermont (4-0) et reviennent à la quatrième place à égalité avec Monaco, qui jouera samedi à Guingamp.

Dans les autres résultats de cette 4e journée, Nîmes a obtenu une probante victoire à Sedan (2-3), sortant de la zone rouge où leur adversaire est resté. Même chose pour Le Havre, qui a décroché sa première victoire de la saison, contre Ajaccio (2-1). Un succès qui permet au HAC de se relancer un peu. Enfin, Laval a battu Niort (1-0) avec un but à l’ultime seconde sur coup-franc, tandis que Istres et Châteauroux se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).

Lundi, Auxerre pourrait accéder à la deuxième place du classement en cas de victoire au Mans.