Caen et Brest, la Ligue 2 a deux têtes

Caen et Brest, la Ligue 2 a deux têtes

Photo Icon Sport

Fort de sa victoire à Clermont (0-1), Brest a rejoint Caen, tenu en échec à Sedan (0-0) en tête de la Ligue 2. En bas de classement, Châteauroux et Bastia se sont neutralisés (2-2).

Depuis le temps que l’on voyait les Caennais seuls en haut du classement de la Ligue 2, on se demandait à combien de journées de la fin les Normands seraient assurés de la montée et du titre. Oui mais voilà, dans la pure tradition malherbiste, les joueurs de Franck Dumas connaissaient leur passage à vide annuel. Trois matches consécutifs sans but, dont celui de ce vendredi à Sedan (0-0) et huit points pris lors des sept dernières journées ont remis Caen au niveau de Brest.


Une semaine après leur surprenante défaite à domicile contre Sedan, les Brestois sont allés s’imposer à Clermont (0-1, but de Grougi) et recollent à Caen, qui devance encore les Bretons pour un goal-average supérieur de deux buts. La course à la montée n’est probablement pas relancée mais celle pour le titre l’est indéniablement.

Metz, qui se déplacera lundi à Laval, pourrait également se mêler à la lutte en cas de victoire.


En bas du classement, tous les regards étaient tournés vers Châteauroux où JPP avait annoncé qu’il allait quitter le club en cas de défaite contre Bastia, lanterne rouge. Longtemps menés au score, les Castelroussins ont réussi à arracher le point du nul (2-2), mais sont toujours dans la zone rouge. Une zone avec laquelle flirte Guingamp, qui a fait le nul contre Nîmes (0-0).


Parmi les cadors supposés, Nantes a gagné contre Tours (2-1) et se redresse peu à peu, ce qui n’est pas le cas de Strasbourg battu par Angers (1-2). Autre équipe qui déçoit actuellement, Le Havre, tenu en échec à domicile par Tours (1-1) et qui lâche des points précieux dans la course à la Ligue 1. Enfin, Ajaccio et Vannes se sont quittés bons amis (1-1).