Caen cartonne et se rapproche de la L1

Caen cartonne et se rapproche de la L1

Photo Icon Sport

Lens, qui recevra Angers ce samedi, peut déjà sentir le souffle de ses poursuivants, qui n’ont pas perdu l’occasion de s’imposer ce vendredi. Face à la lanterne rouge du CA Bastia, Caen n’a pas fait dans le détail en s’imposant 6-1 au terme d’un match à sens unique pendant 90 minutes. Il faut dire qu’au bout de 34 minutes, Malherbe menait déjà 3-0, avec en plus un pénalty manqué par Duhamel. Mais le meilleur buteur de Ligue 2 s’est bien rattrapé avec un doublé, tandis que Fajr a lui inscrit un triplé. Caen passe donc provisoirement deuxième, mais l’avance sur le quatrième, Nancy, ne bouge pas, même si le club normand a encore son match face à Nîmes en suspens.

Les Lorrains ont eux aussi pris le meilleur, sur Istres, avec une victoire 3-1 dans un stade Marcel-Picot gonflé à bloc et qui croit en une belle fin de saison pour ses joueurs. Tout est également encore jouable pour Niort, qui s’est imposé 1-0 devant Auxerre et reste à une longueur des Lorrains. Le match face à Lens vaudra donc aussi de l’or pour Angers, qui jouera sa dernière chance à cette occasion. 

En bas du classement, cela commence à sentir très mauvais pour Auxerre, battu donc à Niort. Les Bourguignons se font doubler par Nîmes, qui n’a pu faire que match nul à domicile face à Brest (1-1), mais se sort de la zone rouge au profit de sa meilleure différence de buts. L’AJA rejoint donc pour le moment Istres dans la zone rouge. Laval, qui est allé chercher un point à Châteauroux (1-1), peut provisoirement souffler, tandis qu’Arles-Avignon a assuré son maintien au profit de son succès sur Créteil (2-1).