Ça se corse pour Caen

Ça se corse pour Caen

Photo Icon Sport

Battus à Ajaccio (2-0), les Caennais pourraient laisser la première place à Brest, qui se déplace dimanche à Guingamp.

Leader depuis plusieurs mois de la Ligue 2, Caen, battu vendredi soir à Ajaccio (2-0), pourrait être dépassé par Brest, en cas de victoire de ces derniers, samedi à Guingamp. En Corse, les Normands n’ont pas justifié leur classement et ont encaissé leur troisième défaite de la saison. Si la première place est donc désormais menacée, les joueurs de Franck Dumas ont cependant une confortable avance sur le quatrième, puisque Le Havre, qui a dominé difficilement Istres (2-1) est à 13 points avec en plus un goal-average très éloigné.


Mais c’est du côté de Nantes que les yeux étaient tournés ce vendredi. Pour ce qui devrait être le dernier match de Jean-Marc Furlan à la tête des Canaris, ces derniers ont dominé 3-1 une formation bastiaise à la dérive et qui semble désormais partie pour descendre en National. On retiendra que la courte carrière de Furlan à Nantes aura commencé par une victoire et se sera achevé deux mois plus tard par une autre victoire.


De son côté, Metz a conforté sa troisième place et son net regain de forme en allant s’imposer à Dijon (0-1), tandis que Nîmes, tenu en échec à Laval (0-0) et surtout Arles-Avignon, dominé par Tours (1-2) commencent à céder du terrain sur le trio de tête.



Dans le bas du classement, l’effet JPP semble avoir fait long feu à Châteauroux, qui se contente d’un nul contre Vannes (0-0). Un petit point qui ne fait pas les affaires des Casteroussins, ni celles des Bretons. Une situation identique pour Strasbourg, qui doit partager les points avec Clermont (1-1).