Brest prend l’eau

Brest prend l’eau

Photo Icon Sport

L’équipe en forme de la Ligue 2 a craqué au moment de prendre la tête face à Sedan (0-2), laissant Caen leader malgré son 0-0 face à Strasbourg.

Au cours d’une journée aussi peu fertile en buts, les enseignements sont peu nombreux en ce qui concerne le bas du tableau. Bastia a perdu contre Guingamp une bonne occasion de revenir dans la course au maintien (0-0). Le nul permet même aux Bretons de reprendre un point sur Châteauroux battu à Istres (2-0). Les Provençaux reviennent ainsi en queue d’un peloton qui jouera inévitablement pour ne pas descendre. Vannes en fait partie, puisque les Bretons n’ont pas réussi à se défaire d’Arles-Avignon (0-0). Enfin, chose inattendue en ce début de saison, il ne faudra pas écarter Nantes de cette lutte pour le maintien, après que les Canaris ont concédé une nouvelle défaite à Nîmes, alors qu’ils menaient 1-0. Les Gardois ont inscrit deux buts en quatre minutes pour s’imposer 2-1 et prendre la quatrième place en attendant Metz – Le Havre.

 

Les équipes du haut du tableau n’ont pas été à la fête ce vendredi. Brest, invaincu sur sa pelouse depuis le 1er décembre dernier, a mordu la poussière face à Sedan (1-3) et voit ainsi une belle occasion de passer en tête filer devant lui. Car dans le même temps, Caen n’a pu faire mieux que match nul face à Strasbourg (0-0). Les Normands n’avancent plus trop depuis la nouvelle année, mais jouissent toujours d’un confortable matelas d’avance pour la remontée en Ligue 1, surtout que Laval (0-0 contre Dijon) et Tours (1-3 contre Ajaccio) semblent quasiment hors course pour le podium.