Boulogne n'est pas invincible

Boulogne n'est pas invincible

Photo Lamblot - CSSA

L'équipe nordiste a perdu son premier match de la saison, vendredi soir contre Sedan (0-1).

Boulogne s'est incliné (0-1) pour la première fois de la saison, qui plus est à domicile, contre une équipe de Sedan qui était 17ème en arrivant dans le Nord. Les joueurs de Philippe Montanier n’avaient pas grand-chose à se reprocher, car dans les buts ardennais Vincent Briant a tout simplement réussi à écœurer les attaquants boulonnais en sortant quelques arrêts de grande classe. Et comme c’est souvent le cas dans ce genre de match, sur un contre rondement mené Alexis Allart trompait le portier de Boulogne d’une superbe frappe enroulée. La suite était compliquée pour Sedan qui tenait bon sa deuxième victoire la saison malgré le pressing intense des joueurs du Nord. « On a su résister jusqu’au bout, j’espère que cela nous servira pour la suite. On a vraiment souffert, mais nous avons eu le brin de réussite qui nous avait manqué depuis le début de saison. Il faut qu’on profite de cette victoire, mais on ne va pas s’enflammer. On a plié, plié, mais on n’a jamais rompu… », se félicitait Landry Chauvin.


Les équipes du haut du tableau n’étaient pas à la fête vendredi soir, puisque Strasbourg s’est contenté du nul à domicile contre Strasbourg (0-0-), tout comme Metz face à Bastia (0-0). Des résultats qui profitent à Montpellier, vainqueur 3-1 de Vannes et qui remontent à la 5e place du classement. Depuis qu’il a menacé de virer Roland Courbis, Loulou Nicollin doit se réjouir puisque ses joueurs ont pris 13 points sur 15 possibles. « On a eu une sale période, on ne va pas se plaindre maintenant. On est même drôlement content », avouait le coach héraultais sur RMC.
En bas de classement, Guingamp a battu Nîmes (1-0), qui n’arrive pas à quitter sa place de lanterne rouge. Autre équipe en pleine déprime, Reims, 19e, qui s’est une nouvelle fois inclinée (0-1) à domicile contre des Brestois qui étaient reléguables avant le match. Angers et Brest se sont séparés sur un score nul et vierge, tout comme Amiens et Clermont. Enfin, Dijon a enfoncé Châteauroux dans la zone rouge en s’imposant (2-0).


Résultats de la 11e journée de Ligue 2


Ajaccio 0 – 0 Angers
Amiens 0 – 0 Clermont
Boulogne 0 – 1 Sedan (But de Allart 21e)
Dijon 2 – 0 Châteauroux 0 (Buts de Aubameyang 27e et Morisot 74e)
Guingamp 1 – 0 Nîmes (But de Rivière 74e)
Reims 0 – 1 Brest (But de Ferradj 89e)
Metz 0 - 0 Bastia
Montpellier 3 – 1 Vannes (Buts de Ait Fana 22e, Montano 38e et Sabo 65e pour Montpellier ; Delhommeau 14e pour Vannes)
Strasbourg 0 – 0 Troyes

Tours-Lens aura lieu lundi 20 octobre à 20h30


Classement de la Ligue 2