Arles-Avignon fait trembler Metz

Arles-Avignon fait trembler Metz

Photo Icon Sport

En s'imposant 2-1 au Havre, avec deux buts dans les deux dernières minutes, Arles-Avignon est revenu à égalité avec Metz, qui s'est contenté d'un nul (1-1) contre Sedan à l'ultime seconde. Brest et Caen sont aux portes de la Ligue 1.

La 32e journée de Ligue 2 était à éviter pour les cardiaques. Si pour Caen, auteur d’un nul (1-1) à Tours et Brest, qui s’est imposé (0-2) à Vannes, les portes de la Ligue 1 sont désormais grandes ouvertes, la troisième place fait l’objet d’une lutte incroyable.

Pour quelques minutes, tout a changé sur le podium. Menés 1-0 au Havre, les joueurs d’Arles-Avignon ont renversé la tendance dans les deux dernières minutes avec des buts d’Ayew (89e sp) et Dalé (90e). Les Normands craquaient totalement, puisque Ba (90e) et Kana-Byyik (90e) étaient expulsés. L’ambiance était plutôt tendue à Dechaseaux au coup de sifflet final...

Mais la bonne affaire des Sudistes ne s’arrêtait pas là, puisque Metz, qui menait au score depuis la 2e minute et un but de Cardy, était repris à la 92e par Sedan qui égalisait par Le Moigne (1-1). Au classement, Metz et Arles-Avignon sont désormais à égalité, un seul but permettant aux Lorrains de devancer leur rival au goal-average.


Dans les autres résultats de la soirée, Bastia peut croire de plus en plus au maintien puisque les Corses ont balayé (3-1) une formation d’Angers qui pouvait encore penser à la montée avant ce déplacement. Istres respire également un peu mieux au détriment de son adversaire du soir Strasbourg grâce à sa victoire (2-0), qui va retendre l’ambiance du côté des Alsaciens. Toujours dans la course au maintien, Châteauroux a pris un point finalement pas si mauvais en déplacement à Laval (0-0), tandis que Nîmes, qui postulait à la montée s’est tiré une balle dans le pied en s’inclinant à domicile contre Clermont (0-1). Dernier résultat de cette 32e journée, Dijon a balayé Ajaccio (3-0).

Lundi, Guingamp jouera gros en recevant Nantes. Les Bretons ont impérativement besoin de gagner sous peine de voir le National se rapprocher.