Angers s'accroche à Bastia et prend la tête

Angers s'accroche à Bastia et prend la tête

Photo Icon Sport

Impériaux la semaine dernière, les leaders ont cette fois-ci tous marqué le pas. Caen et Clermont sont tombés, tandis que Lens et Brest pourraient passer en tête samedi en cas de victoire. 

Dans le choc de cette quatrième journée, le leader SM Caen s’est incliné à Troyes dans un match où le club bas-normand pensait bien avoir fait le plus difficile en égalisant par Nabab à 10 minutes de la fin. Mais l’ESTAC a finalement eu le dernier mot par son espoir Corentin Jean, provoquant ainsi non seulement la première défaite de la saison pour Malherbe, mais aussi la remontée du club champenois à la septième place, à deux points de son adversaire et donc du podium. Et comme Clermont s’est également incliné, 1-0 à Arles-Avignon, c’est Angers qui passe devant. Le SCO a limité la casse au CA Bastia avec un match nul (1-1) dans une rencontre où là aussi tout s’est décanté dans les dernières minutes, d’un côté comme de l’autre. 

Derrière ce joli monde, Lens pourrait passer premier en cas de succès à Laval ce samedi, tout comme Brest, qui recevra Dijon.  La bonne opération de la soirée est aussi à mettre au crédit de Tours, qui a rapidement étouffé Nîmes pour s’imposer (3-1) et prendre la quatrième place provisoire. 

En bas du classement, Châteauroux plonge après sa défaite 2-0 à Auxerre, tandis que Le Havre, qui a arraché le nul face à Nancy (1-1), peine toujours à décoller.