Angers freine, Caen se rapproche en tête de la L2

Angers freine, Caen se rapproche en tête de la L2

Photo Icon Sport

En attendant le choc entre Lens et Metz ce lundi, Angers avait l’occasion de creuser l’écart en tête du classement avec la réception de Tours. Dans ce match qui a également été plutôt tendu dans les tribunes, le SCO n’a pas réussi à s’imposer, se contentant d’un match nul 1-1 malgré une énorme pression en fin de rencontre. Un résultat qui fait les affaires des poursuivants, et notamment de Caen. 

Dans le derby normand, Caen et Le Havre ont livré une prestation extrêmement terne, avec très peu de jeu mais tout de même une victoire de Malherbe 1-0. Comme souvent dans ce genre de match complètement fermé, cela s’est joué sur un détail, à savoir une poussette de Touré sur Koita dans la surface, et un pénalty transformé par Fajr à sept minutes de la fin. Au classement, Caen en profite pour prendre la deuxième place, même si Dijon fait aussi une très bonne affaire en remportant un autre derby, face à Auxerre, sur le score de 1-0. 

Aux aguets derrière les équipes de tête, Clermont et Brest ont déchanté. Les Auvergnats se font rejoindre au score à la dernière minute à Nîmes (1-1), tandis que Brest a été surpris à domicile par Créteil et le but victorieux de l’éternel Jean-Michel Lesage (1-2). 

Dans la course au maintien, le CA Bastia n’a pas remporté sa première victoire de la saison face à Laval (1-1), Istres n’en finit plus de chuter après sa défaite 0-2 à domicile devant Troyes tandis que Châteauroux se sort de la zone rouge au bénéfice de son succès 3-0 devant Niort.