17e j : Lens repasse en tête

17e j : Lens repasse en tête

Photo Icon Sport

Les Lensois sont de nouveau en tête de la Ligue 2 après leur victoire 2 buts à 1 vendredi à Reims.

Au bénéfice de leur victoire à Reims (1-2), les Lensois se sont emparés seuls des commandes de la Ligue 2. En effet, Boulogne a encore une fois calé à domicile, cédant le point du nul contre Tours (3-3) après une rencontre spectaculaire. Contre toute attente, les Tourangeaux menaient  2 à 0 dans le Nord après un quart de jeu, mais en l’espace de six minutes les joueurs de Philippe Montanier inversaient totalement la tendance (3-2) avant la pause. Tours réussissait tout de même à arracher le nul grâce à un but de Mangane à dix minutes de la fin.

En déplacement au stade Auguste-Delaune, dont c’était l’inauguration officielle vendredi soir en présence de Raymond Kopa, les Lensois n’ont pas raté l’occasion de prendre trois points précieux. Kevin Monnet-Paquet avait ouvert le score (1-0, 21e), mais Yann Kermorgant ramenait très logiquement Reims à hauteur (1-1, 44e). Les Champenois, 19èmes, buvaient le calice jusqu’à la lie lorsque l’inévitable Toifilou Maoulida offrait la victoire aux siens (1-2, 76e).

Mais dans cette 17e journée de Ligue 2, c’est en Corse qu’a eu lieu le match le plus spectaculaire. Recevant à Furiani son voisin d’Ajaccio, Bastia s’est imposé 6 buts à 2 avec un doublé d’Hassoun Camara. Julien Viale avait pourtant ouvert le score pour l’ACA (0-1, 10e), mais c’était ensuite le déluge pour une formation totalement débordée.

En course pour la montée, Metz a fait une bien mauvaise affaire en s’inclinant à domicile contre Angers (0-1), les Angevins reviennent eux à la 5e place du classement à un point de leur adversaire du soir. Montpellier a également lâché du lest en concédant le nul à domicile contre Guingamp (0-0). Après son exploit à Lens lundi dernier, Sedan est retombé dans ses travers en se faisant battre à domicile par Clermont (0-1), tandis que Châteauroux et Nîmes se séparaient sur un score de parité (0-0) qui ne fait l’affaire d’aucune des deux formations, actuellement relégables. Enfin, dans le derby breton, Vannes s’est imposé à Brest (0-1) grâce à un but signé Sammaritano.

Lundi, Strasbourg se déplacera à Amiens en conclusion de cette 17e journée de Ligue 2.