Un arbitre de Ligue 1 accusé de violence sur sa compagne

Un arbitre de Ligue 1 accusé de violence sur sa compagne

Ligue 118 juil. , 14:00
Le 7 août prochain, un arbitre de Ligue 1, sera jugé par le tribunal de Nîmes suite à la plainte déposée par sa compagne, laquelle l'accuse de violences domestiques, ce que ce dernier réfute. Selon Julien Pernici, journaliste pour Alta Frequenza, l'arbitre en question est facilement identifiable.
Ce samedi, le quotidien L'Equipe révèle qu'un arbitre de Ligue 1 passera devant le tribunal judiciaire de Nîmes pour des faits de violences supposées à l'encontre de sa compagne. A deux occasions, et toujours selon la plaignante, son compagnon se serait montré violent, notamment le 13 mars « en l'attrapant par le cou, en la tirant par les bras et par les cheveux ». Avocat de l'arbitre en question, Maître Éric Borghini, ancien président de la commission fédérale d'arbitrage, estime que les accusations sont infondées. « Mon client doit comparaître devant le tribunal correctionnel prochainement. Il bénéficie pleinement de la présomption d'innocence. Il réserve ses déclarations, ses arguments et ses preuves au tribunal », a fait savoir l'avocat à nos confrères.

L'arbitre dément les accusations

Du côté de la plaignante, Maître Olivier Morice est convaincu que la justice sera rendue dans cette affaire. « Les violences conjugales touchent tous les milieux, y compris celui de l'arbitrage. Il exerce un métier consistant à faire respecter les lois du football, au niveau professionnel, il doit normalement connaître les limites. Désormais, ma cliente attend une décision marquante de la justice afin qu'il ne puisse plus reproduire ce type d'acte », précise ce dernier.
Dans un premier temps, L'Equipe avait donné les initiales de l'arbitre en question, avant de finalement les faire disparaître de l'article en question. Un autre journaliste, Julien Pernici, n'a pas pris ses précautions en désignant via son compte X le nom de celui qui, selon lui, serait la cible de ces accusations. Du côté de la Fédération Française de Football, on reste forcément très prudent. « Le moment venu, si des éléments officiels sont portés à sa connaissance, la FFF adaptera la réponse qu'elle jugera la plus appropriée, dans le respect de son exigence constante d'exemplarité », indique la fédération.
Pour rappel, toute personne poursuivie et soupçonnée d'avoir commis une infraction est considérée comme innocente des faits qui lui sont reprochés tant qu'elle n'a pas été jugée par une juridiction compétente et déclarée coupable.

Derniers commentaires

Kanté après Morton, l’OL rêve d’une pépite de Premier League

On a déjà pris Bidstrup dans son registre. Mais Kanté est peut être meilleur et moins cher parce que moins expérimenté... Gros volume et très physique ! Avec Tyler ça ferait un malheur !

OL-Slavia, à quelle heure et sur quelle chaine ?

Ça serait bien d'essayer de faire un clean sheet

L'OL se donne 10 jours pour acheter Eyong

Moi je valide 10x ce profil. Attaquant complet, puissant, presse les défenseurs, capable de participer au jeu (fonseca adore). Peut jouer en pointe seul ou a 2. Pour moi il est sous côté. Mais pour 10ME c'est une affaire ! Sera revendu entre 30 et 45 facile. On parlait de lui pour le Barça ( en tout cas il en rêve). Mais il a le potentiel d'Openda avec une marge de progression. Moi je le signe sans problème

Un célèbre argentin prêt à s’excuser auprès de la France

La triche et la corruption sont bien ancrées dans l'ADN des argentins. Durant cette Coupe du Monde, tout le monde a pu voir des joueurs argentins bafouer les règles du Football avec la complicité de la FIFA et de l’arbitrage. De nombreux coups ont été donnés… des coups qui auraient dû être sanctionnés par des cartons rouges (ex : le coup de poing donnés à l’arrière de la tête d’un joueur anglais qui demeure la faute la plus surréaliste vu dans cette Coupe du Monde). https://www.facebook.com/reel/1354092382817246 Le dopage aussi… est bien ancré dans le Football Argentin ou l’on voit leurs icônes du football être touchés de plein fouet (et ce n’est pas Lionel Messi qui pourra dire le contraire… lui qui a pris des hormones de croissance durant une bonne partie de sa carrière). D’ailleurs… à 39 ans, il a retrouvé ses jambes de 20 ans alors qu’il joue en MLS. Pas de baisse de régime, pas de crampes durant cette Coupe du Monde. Bref… Toutes les équipes qui ont croisé le chemin de l’Argentine durant cette Coupe du Monde partagent le même avis sur la complaisance honteuse de l’arbitrage et de par la protection de la FIFA lorsqu’il s’agit de Lionel Messi et de ses coéquipiers. Des joueurs argentins qui sont allés jusqu’à fêter leur victoire sur l’Angleterre en brandissant une banderole politique affichant « Les Malouines sont argentines ». La loi 4 de l’IFAB interdisant formellement l’affichage de message à caractère politique, religieux ou personnel sur le terrain, que ce soit sur les maillots, sous-vêtements ou par le biais d’objets extérieur comme des banderoles lors des célébrations officielles. L’Albiceleste est donc exposés à une procédure disciplinaire par la Commission de discipline de la FIFA d’autant plus que l’équipe d’Argentine est en pleine récidive après avoir été condamnés pour une même banderole durant la Coupe du Monde 2014. Il faut savoir que durant cette Coupe du Monde… même ses supporters se sont illustrés en faisant des cris de singe et en jetant de la bière sur les supporters adverses durant les matchs qui ont opposé l’Argentine au Cap-Vert et à l’Egypte. Un comportement déjà connu durant les différentes Coupes du Monde… comme dans celle de 2022 au Qatar. (https://www.facebook.com/watch/?v=2055795838382402) De plus… une enquête du FBI est en cours sur une affaire de blanchiment d’argent de la Fédération Argentine (AFA) (On parle de 228 millions d’Euros). Des liens existeraient entre des responsables argentins et le Président de la FIFA.

ASSE : Cathro en redemande, deux recrues arrivent

Encore un article pour ne rien dire !!

Regular Season

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
76342446742945
70342248663531
61341879523715
603418610534013
593418511634518
5934178959509
54341661260546
533415811584711
45341112114851-3
44331281347461
44341111124750-3
3934109154355-12
363499162948-19
3534714133244-12
3434810163444-10
3234711163760-23
233358202952-23
173438233276-44

Loading