tv mediapro s ecroule aulas quillot et caiazzo dans la sauce icon bap 260920 93 058296571

TV : Mediapro s'écroule, Aulas, Quillot et Caïazzo dans la sauce

Ligue 112 oct. , 18:30
Le contrat entre la Ligue de Football Professionnel et Mediapro est de plus en plus menacé. Certains dirigeants du foot français ont eu une confiance trop aveugle dans ce dossier.
Depuis quelques jours, on fait profil bas dans le football français à l’exception de Vincent Labrune qui dans une longue interview accordée à L’Equipe s’est expliqué sur la situation actuelle dans le dossier Mediapro. Il y a deux ans, en s’offrant pour une montagne d'or les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2, Jaume Roures avait fait le bonheur des dirigeants des clubs de l’hexagone. Pour Pierre Rondeau, spécialiste de l’économie du sport, tout ce beau monde avait volontairement fermé les yeux en retenant l’offre de Mediapro, alors que de nombreux signaux annonçaient que le scénario actuel était largement prévisible. Dans SoFoot, l’économiste n’est pas réellement surpris du fiasco et il s’étonne que des grands présidents aient ainsi cru au Père Noël.
« Les dirigeants du football français, Quillot compris, mais aussi Jean-Michel Aulas, très au fait des notions comptables, notamment l’EBITDA, ou Bernard Caïazzo, grand connaisseur des problématiques économiques, n’ont rien vu. Pendant deux ans, les signaux étaient en état d’alerte, l’expérience italienne avait prouvé l’incapacité d’apporter des assurances nécessaires, et la principale agence de notation Moody avait publié un rapport au vitriol concernant Mediapro. Ajouter à cela un business-plan totalement hors sol, avec une chaîne créée ex nihilo, à 25E par mois en moyenne, avec seulement 8 matchs par journée en Ligue 1 et en Ligue 2, alors que la concurrence, comme beIN Sport ou RMC Sport, avec des catalogues plus importants, était plus abordable (...) A date, on va tout droit vers la chute du football français, tout le monde alerte et s’inquiète, certains parlent d’une faillite généralisée, d’une difficulté de paiement et de plans sociaux lourds dans le milieu. Oui, mais qui s’en étonne ? Tout indiquait que cela ne pouvait pas fonctionner : si la Covid-19 n'a qu'un rôle minime dans l’affaire, Mediapro est responsable de la situation, autant que la LFP et les clubs, qui ont fait confiance à un nouvel acteur fragile et incertain », constate Pierre Rondeau, qui craint que tout cela se finisse très mal pour la Ligue 1.

Derniers commentaires

OL : Fonseca jugé coupable après la purge au Paris FC

la question n'est pas la .. quand ca fait des années que tu suis le foot tu commence un minimum a t'y connaitre .. on est sur un forum c'est justement pour donner un avis .. Si il te faut envoyer un cv a chaque fois que tu dis un truc ... Le commentaire a un niveau primaire mais bon peut on en demander plus de sergio 33 .. Si tu trouve que c'est un grand entraineur .. expliques moi comment il fait contre MU le celta et fenerbace pour s'autodetruire tout seul la qualif ? Combien de qualif en ldc pour fonseca? combien de fois il a reussi des tours de force grace a son coaching? C'est pas parce que tu as l'incapacité total a analyser avec intelligence un match que tout le monde est aussi nul que toi

OL : Fonseca jugé coupable après la purge au Paris FC

le seul probleme c'est le coaching et les consignes de matchs ... le systeme avec les 2 attaquant qui etaient plus souvent au milieu que de l'autre coté du terrain et un sulc qui defendait comme un 6 ... on c'es fait manger au milieu dans la construction et les attaquants ne touchaient pas le ballon .. alors ca defend bien mais c'est une purge a regarder... Oui le pfc a un effectif de qualité avec des joueurs qu'on ne pouvait pas se permettre d'acheter .. de toute facon si on fait rien a terme ils finiront devant nous ..

Esp : La Real Madrid surclasse facilement le Rayo

Le ballon d'or c'est sur la saison d'avant trou de balle.

OL : Fonseca jugé coupable après la purge au Paris FC

Fonseca est un véritable poison pour l'OL et pour tous les clubs par lesquels il passe. Pour ne pas changer, quelle médiocrité dans sa gestion d'effectif, ses lectures de match, ses changements de sans couilles et tardifs, ses tactiques, ses placements de joueurs pas à la bonne place, son fonctionnement au statut pour certains joueurs plutôt qu'à la performance..En dehors de son palmarès néant sans aucune seule qualif en LDC je pense que ce farfelu sans froc a un vrai problème mental et un gros complexe d'infériorité pour être toujours aussi constant dans sa régularité dans le caca culotte. Pitié Kang ne prolonge pas ce clochard. Avec un peu de chance Sage reviendra la saison prochaine vu qu'à Crystal Palace il n'a pas l'air de s'y plaire

L1 : Un point et rien de plus pour l’OL à Paris

Sauf que j'étais pas pr le renvoi de genesio, une mauvaise période ça arrive, surtout vu ce qu'il avait fait avant, je suis assez lucide sur le niveau qu'avait genesio, et celui qu'à fonseca a présent, c'est comme comparer une Peugeot avec une Mercedes C'est simple, faisons un recap, les matchs qu'il a gagné, et qu'on aurait dut perdre Paris Marseille en début de saison ? Lens en début de saison ? Rennes en fin de saison ? Ceux qu'on a perdus à cause des mauvais choix de compos, de mauvais schémas tactiques, de mauvaise lecture de match, de remplacement tardifs, bien plus que ceux gagné, c'seul un fou peut dire que c'est faux

Loading