TV : Amazon débarque à la Ligue, le prix enfin connu ?

TV : Amazon débarque à la Ligue, le prix enfin connu ?

Icon Sport

Diffuseur principal de la Ligue 1 et de la Ligue 2 à partir de la saison prochaine, Amazon va tenter de séduire les présidents des clubs français ce lundi devant la LFP, à quelques semaines de la rentrée.

En juin dernier, Amazon a frappé un grand coup dans le monde audiovisuel du football français. Puisqu’en récupérant les anciens lots de Mediapro, à savoir huit matchs par journée, dont la grande affiche du dimanche soir, le géant de l’e-commerce a effectué une arrivée remarquée en Ligue 1. D’autant plus qu’Amazon a fait une bonne affaire en rachetant toutes ces rencontres contre un chèque annuel de 259 millions d'euros, sur la période 2021-2024. Mais désormais, le plus dur commence pour le nouveau diffuseur principal du championnat de France. Car après l’échec Mediapro, les clubs ne veulent pas revivre un autre drame médiatique… Ce qui ne devrait toutefois pas arriver, sachant qu'Amazon a quand même les reins solides au niveau financier.

Un premier rendez-vous important entre Amazon et la L1

En tout cas, Amazon compte faire les choses bien. Si la reprise de la Ligue 2 approche déjà à grands pas, pour la fin juillet, Amazon met tranquillement son dispositif en place, avec notamment la construction de sa rédaction de journalistes et son équipe de consultants. Histoire de rassurer tout le monde, Alex Green sera présent à l'assemblée générale de la Ligue ce lundi. Lors de cette réunion, le chef des sports d'Amazon Europe va rencontrer pour la première fois les présidents des clubs français. Si ce premier rendez-vous depuis l'attribution d’une grande partie des Droits TV de la L1 au géant américain sera important, L’Equipe annonce qu’Amazon ne dévoilera pas énormément d’informations sur son futur. Mais quoi qu’il en soit, les offres et les contenus de Prime Video seront connus assez rapidement, sachant que le foot de clubs va vite reprendre le dessus après l’Euro 2021.