Turquie : Le mercato 2.0, les supporters payent pour Özil

Turquie : Le mercato 2.0, les supporters payent pour Özil

Icon Sport

En discussion depuis plusieurs jours, le transfert de Mesut Özil à Fenerbahçe est officiel depuis ce dimanche après-midi.

Inutilisé par Mikel Arteta à Arsenal depuis le début de la saison, l’ancien milieu offensif du Real Madrid s’est engagé à Fenerbahçe jusqu’en 2024. Les Gunners ont accepté de vendre Mesut Özil sans aucune contrepartie financière pour services rendus. Cela étant, l’Allemand d’origine turc va bénéficier d’un gros salaire à Fenerbahçe, malgré une nette diminution par rapport à ce qu’il percevait à Arsenal. Et afin de compenser cette opération très onéreuse, les dirigeants de l’actuel 3e de Super Lig ont véritablement innové en appelant tout simplement les supporters aux dons.

« Nous avons une demande à faire à nos fans. S'il vous plaît, continuer à nous soutenir, nous dépendons aussi de votre soutien financier. Le jour de la signature, je vous demande de faire un record, avec une campagne de SMS. Peut-être 300.000, 500.000 voire un million de messages en même temps. Ce serait un grand soutien » a lancé le président du club turc Ali Koc dans des propos absolument lunaires rapportés par le Daily Mail. Par ailleurs, le Fenerbahçe a également ouvert une cagnotte en ligne, une manière plus traditionnelle de recevoir des dons plus importants. Dimanche en début d’après-midi, cette cagnotte atteignait environ 17.000 euros. La preuve que les supporters du Fener sont très généreux. Cela contribuera toutefois de manière extrêmement faible au paiement du salaire de ce très cher Mesut Özil. En quittant Arsenal, l’Allemand de 32 ans a en tout cas tourné une page importante de son histoire puisque le natif de Gelsenkirchen a disputé 254 matchs (44 buts) chez les Gunners.