SCB-OL : Vers un match gagné pour Lyon ?

SCB-OL : Vers un match gagné pour Lyon ?

Photo Icon Sport

Ce jeudi, la commission de discipline se penchera sur les évènements qui ont eu lieu samedi à Bastia, avec l’arrêt total du match et l’envahissement du terrain par les supporters corses pour aller frapper les joueurs lyonnais avant le match, et un nouveau pugilat à la pause avec la « sécurité » du club corse dans le coup.

Alors que la fin de la saison approche, la commission de discipline va devoir éviter de perdre trop de temps, car les décisions, puis les différents appels possibles peuvent durer longtemps, et fausser le classement de fin de saison. Surtout que, selon L’Equipe, on se dirige vers une décision qui ne va pas plaire du tout au SC Bastia. En effet, une défaite sur tapis vert ainsi qu’un retrait de points est désormais la tendance au sein de l’instance disciplinaire.

Pour les insultes racistes de ses supporters à l'encontre de Mario Balotelli, un retrait d’un point avait déjà été prononcé avec sursis. Il est fort probable qu’il soit désormais effectif, ou même alourdi étant donnée la gravité des faits. Et pour ne rien arranger, la commission doit aussi se pencher sur les incidents qui ont eu lieu lors de Bastia-Nantes du 1er mars dernier, avec échauffourée dans les couloirs du stade et l’intervention de la BAC pour garantir un retour du bus nantais à l’aéroport dans un semblant de sécurité.