Sainté poursuit sa remontada, merci Beric !

Sainté poursuit sa remontada, merci Beric !

Photo Icon Sport

Opposé à Troyes ce dimanche, Saint-Etienne s’est imposé (2-1) et fait désormais figure de favori pour les places européennes au côté de Nice.

Après les matchs nuls de Rennes et Nantes vendredi, Saint-Etienne avait l’occasion de faire une bonne affaire dans la course à l’Europa League ce dimanche. Face à Troyes, les Verts se faisaient pourtant surprendre dès l’entame du match par Niane qui profitait d’une offrande de Nivet pour ouvrir le score (8e, 0-1). Laborieux en première mi-temps, les hommes de Jean-Louis Gasset étaient menés à la pause.

Beric, 2 buts en 45 minutes !

Dès l’entame de la seconde période, l’ancien coach du MHSC lançait Beric dans la bataille à la place de Ntep. Choix payant puisque le Slovène reprenait victorieusement un coup-franc d’Hamouma pour égaliser peu après l’heure de jeu (68e, 1-1). Moins de 10 minutes plus tard, l’avant-centre des Verts remettait ça en battant Zelazny de près, suite à un contre mené par Cabella (74e). Par la suite, l'ASSE ne sera plus inquiétée.

Face à des Troyens ambitieux mais trop fragiles défensivement, Saint-Etienne s'impoe donc et s’empare de la 6e place, avec un point de retard sur Nice. La bataille pour l’Europa League sera passionnante jusqu’au bout !