PSG-OM : Même l'arbitre a eu pitié de Marseille...

PSG-OM : Même l'arbitre a eu pitié de Marseille...

Photo Icon Sport

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain n’a fait qu’une bouchée de l’Olympique de Marseille au Parc des Princes et l'arbitre a voulu rapidement en finir dans l'intérêt de tous.

En moins de quarante minutes, les partenaires de Kylian Mbappé et de Mauro Icardi avaient plié l’affaire. Et il n’aura échappé à personne que Benoît Bastien, l’arbitre du match, n’a pas augmenté les souffrances de l’Olympique de Marseille en accordant aucune minute de temps additionnel sur les deux mi-temps. Aussi anecdotique que cela puisse paraître au vu du score, cela a fait réagir. Mais la décision de l’arbitre français était la bonne selon Saïd Enjimi, ancien arbitre de L1.

« Sur le plan réglementaire, il aurait dû donner du temps additionnel, on le sait tous. Mais moi aussi, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises, où j'ai coupé court au temps additionnel. Des joueurs m'ont même demandé d'arrêter le calvaire qu'ils subissaient. Dimanche soir, j'aurais probablement fait la même chose que Benoît Bastien. Le goal-average ? À ce moment-là, tu ne te soucies pas du contexte humain, de la souffrance des joueurs, etc… La véritable crainte, c'est qu'il y ait un mauvais geste de l'équipe qui a beaucoup de frustration, surtout s'il y a en face un ou deux joueurs un peu chambreurs » a indiqué l’ancien arbitre à France Football. Autrement dit, c’est pour couper court aux souffrances de l’OM que Mr Bastien a pris cette décision…