Perrin ‍: « ‍Objectif à la baisse ‍»

Perrin : « Objectif à la baisse »

Photo Icon Sport

Très enthousiaste au début de saison malgré le départ difficile, Alain Perrin reconnait, maintenant que les choses vont mieux, qu’il sera difficile de viser l’Europe.

L’entraineur stéphanois, qui  prépare un déplacement difficile à  Montpellier, s’attend à souffrir face à un promu invaincu à domicile et désormais sur le podium de Ligue 1, ce samedi soir. « C'est un bon test. Il est toujours problématique lorsque l'on est dans une bonne série de gérer une coupure. Nous avons toujours un déficit points important à domicile, il faut donc aller en chercher à l'extérieur. On se déplace chez le troisième, invaincu à domicile. Il va falloir rivaliser sur ses points forts, l'enthousiasme et la technique. Cette équipe se crée pas mal d'occasions de but. Nous devrons être compacts pour les contrôler, tenter de produire du jeu, même si nous sommes privés d'éléments majeurs, afin de desserrer l'étreinte », a décrypté Alain Perrin, qui a également profité de la trêve internationale pour faire le point sur ses ambitions pour les Verts.

 

Celles-ci ne sont paradoxalement plus aussi élevées qu’en début de saison, alors que l’ancien entraineur de Marseille parlait encore d’Europe lorsque l’ASSE était dans le rouge. « J'ai largement revu mes objectifs à la baisse en raison de nos résultats du mois d'août. Ces points vont être difficiles à compenser. Lorsque des joueurs décisifs sont absents, il est plus compliqué de remplir les objectifs. Ils sont pour l'heure mis entre parenthèses. Nous sommes en reconquête », a préféré contourner Alain Perrin, bien conscient que son équipe demeure fragile malgré les progrès affichés actuellement.