OL : L’égoïsme de Fekir va lui coûter cher prévient Genesio

OL : L’égoïsme de Fekir va lui coûter cher prévient Genesio

Photo Icon Sport

Alors qu’il retrouve ses sensations à l’Olympique Lyonnais, Nabil Fekir risque de voir sa progression ralentie d’ici la fin de la saison.

Cette fois, cela n’a rien à voir avec ses pépins physiques. Victime d’une grave blessure au genou en 2015, l’international français a surmonté cette longue période de doute. Le problème, c’est que Fekir, qui préfère jouer dans l’axe, refuse d’évoluer sur un côté malgré la demande de Bruno Genesio. De quoi agacer l’entraîneur de l’OL qui ne changera pas son schéma tactique (4-3-3) pour satisfaire les exigences de son joueur.

« Je n'ai pas de message à lui envoyer. À partir du moment où il ne sent pas prêt à évoluer sur le côté, où il n'est pas prêt à faire les efforts, ça ne sert à rien d'insister, a prévenu le coach des Gones. S'il ne s'y sent pas bien, c'est difficile de l'aligner à contrecœur. Les deux ou trois matchs où j'ai essayé de le mettre, ses performances étaient insuffisantes. » Autant dire que Fekir, qui n’est visiblement pas prêt à se sacrifier pour le collectif, pourrait voir son temps de jeu diminuer dans les prochaines semaines.