Nice-OM : La LFP annonce une première décision !

Nice-OM : La LFP annonce une première décision !

Au lendemain des incidents du match entre l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille, la Ligue de Football Professionnel est sortie de son mutisme et annonce une première décision.

La Ligue de Football Professionnel a pris son temps avant de réagir officiellement au triste spectacle offert dimanche soir à l’occasion du dernier match de la 3e journée de Ligue 1, lequel opposait Nice à Marseille dans une Allianz Riviera comble. Même si différents acteurs de cette rencontre ont indiqué que c’est la LFP qui avait demandé à ce que la rencontre reprenne, ce qui n'a pas été possible puisque les joueurs de l’OM ont refusé de revenir sur la pelouse, on sait désormais que les choses ne devraient pas traîner.

En effet, dans un communiqué, les services de Vincent Labrune ont convoqué l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille dans 48 heures. « Suite aux graves incidents de la rencontre OGC Nice – Olympique de Marseille (3ème journée de Ligue 1), la Commission de Discipline de la LFP convoque les deux clubs pour la séance du mercredi 25 août 2021 », indique la LFP, visiblement déterminée à ce que cette affaire ne s’éternise pas trop longtemps compte tenu de l'image déplorable laissée par le football français.