Monaco : Benjamin Mendy avoue être devenu pro en quittant l'OM

Monaco : Benjamin Mendy avoue être devenu pro en quittant l'OM

Photo Icon Sport

Installé dans le onze de départ à l’AS Monaco, Benjamin Mendy (22 ans) profite enfin de son potentiel. Celui que l’Olympique de Marseille avait déjà aperçu.

Sous les ordres de Marcelo Bielsa, le latéral gauche avait montré des qualités athlétiques impressionnantes. Mais outre le départ surprise du technicien argentin, un autre paramètre a considérablement ralenti la progression de l’ancien Havrais : son manque de professionnalisme. Spécialiste des retards à l’entraînement, Mendy admet qu’il ne faisait pas le nécessaire en tant que joueur professionnel, jusqu’à son arrivée sur le Rocher.

« Je mène une vie saine et calme. Ça se reflète sur le terrain car j'ai compris beaucoup de choses, a confié le néo-international français au Parisien. A un moment de ma carrière, il y a des efforts que je ne faisais pas comme aller en soins, récupérer, m'étirer convenablement... Le football, pour moi, ce n'était que le terrain. Mais après ma première blessure, ça m'a fait un gros choc. J'ai regardé ce qui n'allait pas et j'ai réglé tous ces petits détails. » Sans oublier la rigueur de l’entraîneur Leonardo Jardim qui n’est sûrement pas étranger à son évolution.