Mears, son amour de l'OM suffira-t-il ?

Mears, son amour de l'OM suffira-t-il ?

Photo Icon Sport

Recruté l'été dernier, Tyrone Mears a très envie de rester à l'OM. Malgré ses dernières prestations, ce n'est pas gagné.

Arrivé dans étonnement général au dernier jour du mercato estival à Marseille, l’Anglais Tyrone Mears semblait parti pour une saison blanche à l’OM. Mais, profitant de l’absence de Laurent Bonnart, il s’est installé dans la défense d'Erik Gerets au moment précis où le club phocéen a entamé sa chevauchée fantastique. Et en bonus, Mears a marqué le but de la qualification contre l’Ajax Amsterdam. L’occasion pour le jeune joueur d’oublier quelques mois délicats.

« Mon moral n’était pas au plus haut d’autant que j’ai été longtemps blessé. Un joueur de foot veut forcément jouer surtout quand tu aimes ton club comme moi. Mais j’ai gardé une attitude positive et quand Laurent s’est blessé, le coach m’a dit de faire mon job sur le terrain. C’est ce que j’ai essayé de faire en essayant de jouer mon meilleur football. Je suis un professionnel. J’ai toujours bien travaillé et je sais que les choses peuvent vite évoluer en football. Mais il faut dire que ça m’a aidé d’être dans un club que j’aime, dans un endroit que j’aime et au sein d’un groupe dans lequel il règne une très bonne ambiance », a confié Tyrone Mears sur le site du club.

Concernant son avenir à Marseille, l’ancien défenseur de Derby County reste très prudent, conscient que l’OM aura probablement besoin de renforcer encore plus sa défense. « Nous n’en avons pas encore discuté et je ne sais pas encore où je serai la saison prochaine. En attendant, je me concentre sur le prochain match mais j’aimerais rester à l’OM. J’aime ce club et je souhaiterais y jouer le plus de matches possibles », avoue Tyrone Mears.