Lyon sombre à Nice et au classement

Lyon sombre à Nice et au classement

Photo Icon Sport

Battus 4-1 à Nice, les Lyonnais voient Bordeaux et Monaco passer devant au classement. Montpellier a craqué à Rennes (3-0).

Une semaine après sa défaite à Gerland contre Sochaux (0-2), l’Olympique Lyonnais a vécu une nouvelle sale soirée, cette fois à Nice où les héros de Liverpool ont été largement dominés (4-1). En l’absence de Lloris et Källström, laissés au repos après le voyage à Anfield, l’OL a été étouffé par des Niçois qui n’avaient pas été à telle fête depuis bien longtemps. Avec des buts signés Bagayoko (17e), Cissokho (csc 40e), Hellebuyck (68e) et Rémy (75e), contre une réduction du score en fin de match signée Ederson, les «anciens» de la maison OL ont été à la fête. Un an presque jour pour jour après une défaite 3-0 à Rennes, avec un triplé signé Pagis, l’Olympique Lyonnais a repris une bonne claque en Ligue 1 et abandonné en Baie des Anges son fauteuil de leader. L’OL semble avoir payé très cher sa victoire à Liverpool, un phénomène qui semble se répéter pour les joueurs de Claude Puel qui plonge à la 4e place du classement.


Avec la défaite lyonnaise, Montpellier avait l’occasion de prendre seul la tête du classement de Ligue 1 en cas de victoire à Rennes. Mais les Héraultais n’auront presque pas eu l’occasion d’y croire, les Bretons s’assurant une victoire 3-0 grâce à des réalisations de S. Marveaux (34e), Sow (50e) et Gyan (90e) qui relancent les Rennais à la 7e position. De son côté, le promu héraultais retombe en quatrième position.Nouveau leader, Bordeaux n’a fait qu’une bouchée du Mans (3-0), prouvant que les efforts fournis mercredi en Ligue des Champions contre le Bayern Munich étaient déjà effacés. Les Girondins mettent un terme à une série de deux défaites consécutives et font de nouveau la course en tête. Derrière les Bordelais, on retrouve désormais l’AS Monaco qui s’est imposée (1-3) à Boulogne-sur-Mer avec deux buts de Nenê, meilleur buteur de la Ligue 1.


Lorient, qui avait l’occasion de rejoindre Lyon, s’est incliné à Sochaux (1-0), qui enchaîne les victoires et remonte dans la première partie du classement.

Deux équipes ont encore coulé à domicile, St-Etienne et Grenoble. Les Verts, que l’on pensait repartis vers une situation un peu plus tranquille, ont été battus par Valenciennes (0-2) et voient la zone rouge se rapprocher dangereusement. Enfin, Grenoble a enregistré une 10e défaite de rang, se rapprochant des 13 défaites de Manchester United, record absolu. Pourtant les Isérois avaient ouvert le score par Ljuboja (1-0, 53e), mais Nancy repassait devant grâce à Jemmali (73e csc) et Hadji (82e sp).