L'OL marque le pas, l'OM enchaîne sans briller

L'OL marque le pas, l'OM enchaîne sans briller

Photo Icon Sport

Restant chacun sur une victoire en championnat, Lyon et Marseille se devaient de confirmer ce dimanche face à Sochaux et Nice, leurs adversaires respectifs, les Lyonnais souhaitant rester au contact du trio de tête, tandis que les Marseillais avaient pour but de confirmer leur net regain de forme de ces dernières semaines.

Mais sur la pelouse du Stade Bonal, l'OL n'a pas su se remettre de sa défaite face au Real Madrid en Ligue des Champions puisque les hommes de Rémi Garde se sont inclinés 2-1. Pas aidés par un premier but contre leur camp de Cissokho (1-0, 10e), les Lyonnais n'ont pas réussi à prendre le dessus sur les Sochaliens malgré une égalisation rapide de Lacazette, bien servi par Gomis (1-1, 14e). Car en effet, après une faute évidente de Cissokho dans la surface, Boudebouz transformait un penalty (2-1, 43e) et permettait aux Doubistes de s'imposer et de remporter leur quatrième victoire de la saison. L'OL marque donc le pas et permet au LOSC de conserver sa troisième place au classement.

De son côté, l'OM n'a pas réalisé un match de grande qualité mais a tout de même réussi à venir à bout d'une formation niçoise qui s'est procurée beaucoup de très bonnes occasions (2-0). Grâce à une tête piquée de Jordan Ayew (72e), servi sur un plateau par Rémy, puis un penalty de ce dernier à la dernière minute de jeu (95e), les Marseillais ont enregistré une troisième victoire d'affilée en championnat et remontent à la huitième place, à six points du podium.

Dans les autres rencontres de ce début de soirée, Montpellier n'a pas pu signer une quatrième victoire de suite puisque les Héraultais ont été tenus en échec par Saint-Etienne (1-1), Marveaux (57e) ayant répondu à Nicoleta (32e). Score identique entre Rennes et Valenciennes, les Bretons n'ayant pas réussi, une fois de plus, à tenir le score après un joli but de Kembo-Ekoko (21e), puisque Gomis égalisait pour les Nordistes (29e). Lorient et Caen n'ont quant à eux pas tremblé à domicile puisqu'ils sont respectivement venus à bout d'Ajaccio (2-0) et de Dijon (3-0). Jouffre et Sunu ont été les deux buteurs du soir au Moustoir tandis que Leca, Bulot et Frau ont permis aux Caennais de s'imposer tranquillement. En Lorraineeuxième victoire de la saison pour Nancy, qui s'est difficilement imposé face à Brest (2-1), le but du Brestois Lesoimier n'ayant pas été suffisant face à ceux de Jung et Niculae.

Et enfin, dans un match retardé en raison d'un problème de transport, Auxerre s'est imposé face à Toulouse (2-0) grâce à deux réalisations signées Sanogo (69e) et Contout (88e). Un succès qui met fin à une série de quatre défaites d'affilée toutes compétitions confondues des Bourguignons, et qui laisse Toulouse à la sixième place du classement.