Le PSG et Mbappé sans forcer avant le Bayern

Le PSG et Mbappé sans forcer avant le Bayern

Icon Sport

32e journée de Ligue 1
Stade de la Meinau
Le Paris Saint-Germain bat le Racing Club de Strasbourg 4-1
Buts pour le PSG : Mbappé (16e), Sarabia (27e), Kean (45e), Paredes (79e)
But pour Strasbourg : Sahi (63e)

Trois jours après son exploit à Munich (2-3) en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a répondu présent à Strasbourg (1-4). Les Parisiens, mis sous pression par le LOSC, qui avait provisoirement pris six points d’avance en tête de la Ligue 1, n’ont jamais tremblé à la Meinau. Pas même après le poteau touché par Thomasson dans les premières minutes. Sur la lancée de leur quart de finale aller, les hommes de Mauricio Pochettino faisaient preuve d’une incroyable efficacité lorsque Mbappé (0-1, 16e) réussissait à nouveau sa spéciale sur le côté gauche dans la surface.

Petite alerte pour Navas

Un bel enchaînement, tout comme celui du gaucher Sarabia (0-2, 27e) à l’aise sur son pied droit. Puis sur sa troisième occasion, le PSG tuait déjà le match avant la pause grâce à Kean (0-3, 45e), bien servi par Mbappé. Voilà comment s’assurer une victoire impérative sans forcer, et sans prendre de risque puisque le gardien Keylor Navas, victime de petites douleurs musculaires, était remplacé par précaution à la pause.

C’était donc sa doublure Sergio Rico qui encaissait le but du tout jeune Sahi (1-3, 63e), à peine entré en jeu. Pas de quoi perturber un PSG en mode gestion. Mbappé voyait Sels le priver du doublé. Mais le gardien de Strasbourg ne pouvait rien sur le magnifique coup franc de Paredes (1-4, 79e) ! Après ça, Neymar, suspendu, lui en laissera peut-être un ou deux d’ici la fin de saison. En tout cas, le PSG revient à trois longueurs du leader lillois et prépare sereinement ses retrouvailles avec le Bayern mardi.