Larqué ‍: « ‍Si le talent de Janot était à la hauteur de sa suceptibilité...»

Larqué : « Si le talent de Janot était à la hauteur de sa suceptibilité...»

Photo Icon Sport

Jean-Michel Larqué a défrayé la chronique cette semaine en critiquant sévèrement Jérémie Janot selon lui fautif dans les mauvais résultats stéphanois. L'ancien consultant de TF1 revendique son droit à la liberté d'expression et affirme que le portier de l'équipe du Forez est loin d'être au niveau. La bataille médiatique entre les deux acteurs est loin d'être terminée.

«Est-ce un assassinat de dire que Jérémie Janot est un gardien moyen ? Après, je n’ai rien envie de dire à Jérémie Janot. Mais je continue à dire que c’est un gardien moyen, voire très moyen. C’est vrai que dans les buts de Saint-Etienne, il ne fait pas partie de la catégorie des grands gardiens. Si je dis que c’est un gardien moyen, je ne pense pas qu’il y ait assassinat. C’est sûr que si son talent était à la hauteur de sa susceptibilité, ce serait un grand gardien. Je respecte ce qu’il dit, et s’il ne respecte pas ce que je dis, c’est son problème » a affirmé le consultant de RMC qui campe sur ses positions en s'appuyant sur le début de saison 2008/2009 où Jodi Viviani avait devancé Janot à la place de numéro 1 dans les cages stéphanoises.

« Il y a eu un moment où il était encore plus en délicatesse qu’il ne l’est aujourd’hui. A l’époque, il y avait même un gardien de but qui s’appelait Viviani et il lui avait pris sa place. Et on sait que Viviani, ce n’est pas Mandanda ou encore Lloris. Il s’est fait doubler par un gardien de but moyen, ça veut dire qu’il était encore plus moyen qu’un gardien de but moyen » a déclaré Jean-Michel Larqué qui remet de l'huile sur le feu dans ce deuxième round médiatique.