L1 : Une attaque de feu, l'OL colle une rouste à Monaco !

L1 : Une attaque de feu, l'OL colle une rouste à Monaco !

Photo Icon Sport

8e journée de Ligue 1 :

Groupama Stadium.

Olympique Lyonnais - AS Monaco : 4 à 1.

Buts : Depay (12e), Toko Ekambi (34e, 44e) et Aouar (41e sp) pour l'OL ; Ben Yedder (48e sp) pour Monaco.

Expulsion : Bard (89e) pour l'OL.

Dans un match à sens unique, l’Olympique Lyonnais a largement dominé l’AS Monaco (4-1), grâce notamment à un doublé de Karl Toko-Ekambi.

Ce choc entre deux clubs français en manque d’Europe tournait rapidement en la faveur des Gones. Suite à un début de match très animé, et deux arrêts décisifs de Lopes (3e, 11e), c’est effectivement Memphis Depay qui ouvrait la marque en gagnant son face-à-face avec Lecomte après un service d’Aouar (1-0 à la 12e). Puis avant la pause, l’OL faisait le trou. D’abord grâce à Toko-Ekambi, qui fructifiait un centre de Kadewere en deux temps (2-0 à la 34e). Aouar transformait ensuite un penalty provoqué par Toko-Ekambi (3-0 à la 41e), avant que l’attaquant camerounais n’y aille de son doublé au coeur d’une défense monégasque apathique (4-0 à la 44e). Après un premier acte catastrophique, l’ASM sauvait l’honneur dès le retour des vestiaires avec un penalty de Ben Yedder (4-1 à la 48e), obtenu par Aguilar sur une faute du jeune Diomandé. Un but sans suite, puisque l'OL s'imposait tranquillement 4-1, malgré le carton rouge final de Bard pour un pied haut sur Aguilar (89e).

Avec ce deuxième succès de suite, une première cette saison, l’OL remonte à la sixième place du classement avec 13 points, soit à deux petites longueurs du podium. Avant d’affronter Lille dimanche prochain, l’équipe de Rudi Garcia confirme donc le lancement de sa saison. De son côté, le groupe de Niko Kovac enchaîne une troisième défaite en cinq matchs et s’enfonce dans le ventre mou de la L1.